Éducation : Fatoumata Tiémogo Traoré, meilleure enseignante de la Kossi au cours de l’année scolaire 2022-2023

Nouna, 16 déc. 2023 (AIB) – La Direction provinciale de l’enseignement préscolaire, primaire et non formel de la Kossi a célébré ce samedi 16 décembre 2023 à Nouna.

La célébration de la journée de l’excellence revêt une importance particulière pour tous les acteurs de l’éducation dans la Kossi, durement éprouvés par la situation sécuritaire.

Prenant la parole, Adama DAO, directeur provincial de l’enseignement préscolaire, primaire et non formel de la Kossi, a salué la bravoure et le courage des enseignants résilients.

Il a ajouté que la célébration d’une telle journée se veut une reconnaissance, une valorisation, un remerciement, et aussi un encouragement des acteurs qui ont consenti un sacrifice énorme tout au long de l’année scolaire écoulée.

Par la même occasion, il a invité les acteurs à la cohésion, à la solidarité en bannissant les mesquineries inutiles et qui dévalorisent la profession.

Sansan Da, président de la délégation spéciale de Kombori, représentant le Haut-Commissaire, a, dans son discours, rendu un vibrant hommage aux enseignants qui, par leur résilience, ont pu relever les défis malgré l’adversité, ce qui a valu un brillant résultat enregistré au certificat d’études primaires de la session de 2023 et l’obtention d’une place de choix dans le classement régional.

Dans la catégorie des meilleurs enseignants, Fatoumata Tiémogo Traoré, meilleure enseignante de la Kossi de l’année 2023, a réalisé un taux de succès de 73,83% au Certificat d’études primaires soir, avec 73 admis sur 107 élèves.

Elle a bénéficié d’un ordinateur portable. Dans la catégorie des meilleurs élèves, cinq élèves ont été primés, tant chez les filles que chez les garçons.

Noé Manakounou, 1er de sa catégorie de l’école Nouna secteur 6A, reçoit un vélo plus un kit scolaire. Bonzi Nafissatou Dama de l’école stade 1ère de sa catégorie reçoit un vélo plus un kit scolaire.

Les meilleures écoles, les meilleurs centres d’alphabétisation, les écoles déplacées internes n’ont pas été oubliés, sans oublier les enseignants les plus méritants.

L’excellence dans la Kossi, bien que célébrée en différé, a été bien appréciée par les autorités administratives de la province et de l’éducation.

Fatoumata Tiémogo Traoré, lauréate de la session de 2023, se dit satisfaite des résultats, et la reconnaissance des mérites est une invitation au travail. Par la même occasion, elle dédie ce prix à l’ensemble des enseignants résilients de la Kossi.

Agence d’information du Burkina

AC/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!