Economie verte : l’UEMOA récompense les start-ups innovantes

Manga, 14 déc. 2020(AIB)-La commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) organise, du 19 au 30 décembre 2020, des cérémonies de remise de prix aux lauréats du concours «Tremplin start-up UEMOA» récompensant les entreprises innovantes et promotrices de l’économie verte, a-t-on appris.

 Les lauréats du concours « Tremplin start-up UEMOA » de Etats-membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaines (UEMOA) vont recevoir leurs récompenses du 19 au 30 décembre 2020 dans leurs capitales respectives, indique un communiqué de l’Union, en date du 14 décembre 2020.

La compétition « Tremplin start-up UEMOA », première du genre, a retenu comme secteur celui de l’Economie verte. « Cette initiative vise à encourager l’innovation en entreprise, à travers l’accompagnement de start-ups innovantes », informe le communiqué de l’UEMOA.

L’objectif, poursuit la note, est de diversifier et densifier le tissu économique de l’espace communautaire.

Pour la première édition, organisée en collaboration avec les Chambres consulaires nationales, les dix meilleurs projets nationaux de start-ups ont été sélectionnés et soumis à la compétition régionale, apprend-on.

«Au total, cinq prix d’excellence ont été mis en jeu pour les meilleurs projets du classement de la sélection sous régionale. Vingt-quatre prix d’encouragement seront également décernés, à raison de trois par Etat membre de l’Union, de même que des primes aux structures de promotion accompagnant les start-ups», détaille le dit-communiqué.

Les Etats membres de l’UEMOA sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Agence d’information du Burkina

Mamady ZANGO

Laisser un commentaire