1- Le Médecin –chef du district sanitaire de Ouahigouya , Issa Lozé Traoré (à droite) installé dans ses fonctions par le Secrétaire général de la province , Pierre Claver Bancé.

District sanitaire de Ouahigouya : Le nouveau médecin-chef prend fonction

Ouahigouya, (AIB)-Le nouveau médecin chef du district sanitaire de Ouahigouya, Issa Lozé Traoré, a été installé dans ses fonctions par le Secrétaire général de la province du Yatenga,  Pierre Claver Bancé, le lundi 09 octobre 2023.

Nommé le 1er août 2023, le nouveau Médecin-chef du district(MCD) sanitaire de Ouahigouya, Issa Lozé Traoré, a pris service ce 09 octobre 2023.

Précédemment MDC de Titao, il a remplacé le médecin- chef, Ousséni Ouédraogo, qui était à ce poste depuis décembre 2015.

Le nouveau médecin chef a dit placé son mandat sous le signe de la probité, de l’intégrité et de la conscience professionnelle.

2- Le personnel de cette aire sanitaire a assisté à la cérémonie de passation.

Pour ce faire, il a invité tous ses collaborateurs au don de soi pour le service public, tout en préservant les acquis de son prédécesseur.

En termes de bilan, après huit ans de service, le médecin sortant, Ousséni Ouedraogo a hissé haut le flambeau du district sanitaire.

On peut citer entre autres activités, la bonne gestion du centre de dépistage de la tuberculose (CDT).

« Il a été successivement primé  de 2017 à 2020  en tant que  meilleur centre. Et le district sanitaire  a été distingué  en tant que le meilleur de la région du Nord en 2019 », a expliqué le représentant du personnel, Gérard Zongo. C’est donc avec un sentiment d’une mission accomplie que le médecin sorti, a affirmé  quitter le poste.

Agence d’information Burkina

FB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!