Disparition Benoît XVI : Le Burkina salue la mémoire d’un grand et humble théologien

Ouagadougou, 4 janv. 2023(AIB)-Le Burkina Faso a salué mercredi, la mémoire du défunt pape émérite Benoît XVI, «un grand et humble théologien», selon son Premier ministre Apollinaire Kyelem.

Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambèla s’est rendu ce mercredi 4 janvier 2023 à la Nonciature de Ouagadougou pour présenter au Vatican, à la suite de la disparition du pape émérite Benoît XVI le 31 décembre 2022 à l’âge de 95 ans.

«Durant son pontificat qui aurait duré près de huit ans, le 265e pape fut un grand et humble théologien qui a marqué la vie de l’Eglise catholique sur plusieurs plans», a écrit le chef du gouvernement burkinabè dans le livre de condoléances.

Il a adressé ses sincères condoléances au nom du président Ibrahim Traoré, en celui du peuple burkinabè et en son nom propre à l’Eglise catholique universelle et à celle du Burkina en particulier.

Hier mardi à la Cathédrale de Ouagadougou, Apollinaire Kyelem de Tambèla a assisté à une messe dite en l’honneur du pape Benoît XVI qui rappelle –t-on, avait renoncé à sa charge en 2013.

Ses funérailles prévues demain jeudi 5 janvier 2023, seront présidées par son successeur François.

Agence d’information du Burkina

POM-ZST-ATA/ak

Laisser un commentaire