Diplomatie : L’ambassadeur Saïdou Maïga présente ses lettres de créance au chef de l’État mauritanien

Ouagadougou, 21 mai 2024 (AIB)-L’ambassadeur du Burkina Faso en République Islamique de Mauritanie, Saïdou Maïga, a présenté mardi, ses lettres de créance au chef de l’État Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a appris l’AIB.

« Son Excellence Monsieur Saïdou Maïga a, en fin de matinée de ce jour 21 mai 2024, présenté à Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie, les lettres par lesquelles Son Excellence Monsieur le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’État du Burkina Faso, l’accrédite auprès de lui », lit-on dans un communiqué de l’ambassade du Burkina Faso au Sénégal.

La même source précise que plus tôt dans la même matinée, l’ambassadeur a remis les copies figurées de ses lettres de créance au chef de la diplomatie mauritanienne, Salem Ould Merzoug.

 

Selon l’ambassade du Burkina Faso au Sénégal, Saïdou Maïga a transmis à ses hôtes, les cordiales et fraternelles salutations des plus hautes autorités burkinabè.

Il a également échangé avec eux sur de bonnes perspectives de renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la République islamique de Mauritanie, dans des domaines d’intérêts communs.

Pour rappel, Saïdou Maïga a été nommé le 25 octobre 2023, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso au Sénégal, avec compétences territoriales sur la Gambie, la République Islamique de Mauritanie, le Cap-Vert et la Guinée-Bissau.

Il a présenté ses lettres de créance à l’ex-président sénégalais Macky Sall le 28 décembre 2023 et au président gambien Adama Barrow, le 24 avril 2024.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire