Désherbage sur la RN17 : Les « Wayiyans » veulent renforcer la sécurité sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye

Tenkodogo, 18 août 2024(AIB)-Les leaders de veille citoyenne, communément appelés « Wayiyans », ont, à l’initiative du chargé de mission pour la région du Centre-Est Adama Kamboné, coupé les hautes herbes et arbres aux abords de la route nationale n°17, le samedi 17 août 2024, sur une distance d’environ 15 kilomètres pour plus de visibilité dans la lutte contre les terroristes.

L’activité a vu la participation des leaders de veille citoyenne venus des communes de Boussouma, Garango, Tenkodogo, Bittou, Mogandin, Bissiga, Lalgaye, ainsi que de la communauté togolaise vivant à Tenkodogo.

Le doyen des « Wayiyans » le colonel des eaux et forêts à la retraite Léonard Zouré, a cité un dicton mossi qui dit que « quand une personne lave ton dos, fais l’effort de laver ton visage. » Cela signifie que les forces combattantes accomplissent un travail gigantesque, et il est du devoir de la population de les soutenir.

Le chargé de mission du président du Faso pour la région du Centre-est, Adaman Kamboné, organisateur de l’activité, a indiqué que si les Wayiyans sont présents à Sablgo, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de travail ; bien au contraire, c’est parce qu’ils veulent que le Koulpélogo soit libéré.

Il a invité les populations de la zone à être résilientes et à collaborer sincèrement avec les forces combattantes, notamment en matière de renseignement, pour la libération totale de la province.

Le chef du détachement a, au nom du commandement, félicité les Wayiyans et affirmé que si l’objectif est de galvaniser les forces combattantes, il est atteint.

« Nous allons relever encore plus la barre afin de sécuriser les personnes et les biens pour que la paix revienne dans notre pays », a-t-il promis aux nombreuses personnes réunies pour cette activité d’intérêt commun.
Agence d’information du Burkina
SM/ata

Laisser un commentaire