Des expositions photos pour revaloriser les coutumes burkinabè

Ouagadougou, 19 août 2024 (AIB)-Après leur randonnée photographique sur quatre sites touristiques du Burkina, des photographes professionnels et amateurs ont exposé, lundi à Ouagadougou, des photos mettant en valeur le patrimoine culturel et touristique du Burkina.

En marge de la commémoration de la Journée internationale de la photographie, ces photographes ont présenté leurs prises de vue effectuées sur des sites touristiques du pays, dans le but de revaloriser les coutumes burkinabè.

Selon le promoteur de la randonnée, Tiempabou Dieudonné Ouoba, les photos exposées ont été prises sur quatre sites touristiques, à savoir le Musée national, le Musée de l’eau, le Musée de la femme, et le site de sculpture sur granit de Laongo.

Souhaitant une bonne célébration de la Journée internationale de la photographie, M. Ouoba a invité chaque photographe à s’investir davantage dans la création photographique en vue de la revalorisation du patrimoine touristique du Burkina.

À en croire Tiempabou Dieudonné Ouoba, sans ce genre d’exposition, les sites touristiques du pays susciteront moins d’intérêt chez les Burkinabè.

En attendant de créer une banque d’images des sites visités, le promoteur de la randonnée a exprimé sa conviction que les 30 photos sélectionnées pour l’exposition vont susciter la curiosité des Burkinabè à découvrir les sites touristiques concernés.

En perspective, M. Ouoba envisage d’organiser une soirée de reconnaissance à l’intention de tous les photographes qui ont œuvré à la promotion du patrimoine culturel du Burkina.

Au total, 62 photos ont participé à cette randonnée photographique débutée le 17 août 2024.

Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Laisser un commentaire