Burkina-Maroc-Coopération-Covid-Lutte

Covid-19 : Pour se rendre au Maroc, les Burkinabè ont désormais besoin d’une «attestation spéciale»

Ouagadougou, 29 janv. 2021 (AIB) – Les Burkinabè désirant se rendre au Maroc, quoique dispensés de visa, devront maintenant obtenir auprès de l’ambassade, «une attestation spéciale», à cause de l’Etat d’urgence sanitaire décrété dans le Royaume pour freiner la Covid-19, a appris l’AIB vendredi.

«L’Etat d’urgence sanitaire étant en vigueur au Maroc, impliquant la fermeture des frontières dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la Covid-19, l’accès au territoire national demeure possible, moyennant la délivrance d’une attestation spéciale accordée par l’Ambassade (section consulaire)», indique un communiqué de l’Ambassade du Royaume du Maroc au Burkina Faso, en date du 28 janvier 2021.

Pour obtenir l’attestation spéciale, les futurs passagers devront présenter à l’ambassade, un test PCR négatif au Covid-19, d’une validité de 72h à partir de la date de prélèvement, poursuit la même source.

L’Ambassade rappelle que depuis le 23 octobre 2020, il y a eu la suppression de visas en faveur des détenteurs de passeports ordinaires des deux pays.

Notons que les autorités marocaines ont ouvert, le dimanche 24 janvier, les prises de rendez-vous pour la vaccination contre le coronavirus, première étape d’une campagne nationale gratuite et graduelle prévue dès la semaine prochaine, affirme franceinfo.

Fort de 35 millions d’habitants, le Maroc enregistre présentement plus de 460 mille cas et plus de 8 000 décès.

 Agence d’information du Burkina

ATA/ak

 

 

 

Laisser un commentaire