Burkina-Société-Actions

Commune de Nouna:  En moyenne dix décès par an à cause des puits à l’air libre

Nouna, 6 juin 2022 (AIB)- Les puits à l’air libre ont causé dans la ville de Nouna, province de la Kossi, au Nord-ouest du Burkina Faso, en moyenne dix cas de décès par an entre 2017 et 2021, selon les résultats d’une investigation des forces de sécurité parvenus à l’AIB.

Selon des résultats d’investigations de la police à Nouna, l’on enregistre  dans cette cité située dans la région de la Boucle du Mouhoun, en moyenne dix cas de décès par an entre 2017 et 2021, occasionnés par les puits à l’air libre.

En effet, à en croire les résultats des investigations policières, il y a eu au total 34 cas de décès durant les trois dernières années à cause du phénomène.

Afin  de trouver une solution à ce problème sécuritaire, le préfet du département de Nouna, Rodrigue Nana, chargé de l’expédition des affaires courantes de la commune, a initié, le vendredi 3 juin 2022, une rencontre d’information, d’échanges et de plaidoyer sur la situation des puits perdus.

A cet effet les représentants des différentes couches sociales et les services techniques  ont répondu à l’appel.

Pour accompagner les autorités, la police à recenser du 23 mars  au 8 avril 2022 plus de 500 puits à l’air libre dans la commune de Nouna.

De l’avis de l’autorité départementale, en ce début d’hivernage, il est utile que les leaders d’opinions puissent s’engager pour éviter les constats d’accidents.

Il ressort qu’il faudra dorénavant avoir l’autorisation de la mairie pour la réalisation d’un puits dans la ville.

A l’issue de la rencontre un communiqué  est prévu pour attirer l’attention de la population sur le danger que représente les puits à l’air libre.

Agence d’information du Burkina

AC/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!