Coach Rigo Gervais et son adjoint débarqués de l’ASFA-Y

Ouagadougou, 16 jan. 2021 (AIB) – L’entraineur de l’ASFA-Yennenga Rigo Gervais et son adjoint Drissa Ouédraogo se sont séparés à l’amiable avec les dirigeants du club « jaune et vert », pour « insuffisance de résultats », a-t-on appris du président de la section football El Hadj Seydou Kabré.

Les relations entre l’ASFA-Yennenga et le duo Rigo Gervais-Drissa Ouédraogo se conjugue dorénavant au passé. En effet les deux parties ont décidé de se séparer amicalement. La défaite (2-0) contre le Rail club du Kadiogo (RCK) lors de la dernière journée (15e) de la Ligue 1 LONAB serait la goûte d’eau qui a fait déborder le vase.

« Nous-nous sommes séparés à l’amiable pour insuffisance de résultats », a déclaré le président de la section football de ASFA-Y, El Hadj Seydou Kabré, expliquant que « il (coach Rigo : ndlr) avait été suspendu après le match du RCK et après la suspension il a demandé à ce qu’on s’entende à l’amiable. Donc on s’est entendu à l’amiable ».

Contacté au téléphone, le coach adjoint Drissa Ouédraogo a confirmé la séparation à l’amiable, mentionnant que « c’est ce matin (15 janvier : ndlr) que j’ai rompu mon contrat. Les dirigeants avaient voulu que je reste pour seconder Albert Bambara mais j’ai décliné l’offre ».

Il explique avoir « eu un accord avec le président de Koupéla pour entrainer l’ASK (Association sportive du Kouritenga) et je commence les entrainements lundi ». Mais pour lui c’est contre le Racing à Bobo où l’ASFA-Y a enregistré le nul que le parfait amour entre le staff et les dirigeants ont commencé à se détériorer.

Si Dri s’engage avec l’ASK, quel sera l’avenir donc de l’entraineur Armand Bassolé avec l’équipe de la citée du caillou blanc ?

« Il s’est entendu avec les dirigeants et il est parti », a répondu Drissa Ouédraogo. Au niveau de l’ASFA-Yennenga, « c’est Albert Bambara qui va assurer l’intérim en attendant qu’on trouve d’autres solutions », a clarifié le président Kabré.

C’est la 2e fois que Albert Bambara vienne en sauveur à l’ASFA-Yennenga après celui de la saison dernière quand Moussa Sanogo Falcao entrainait l’équipe. Il a pu remporter la coupe du Faso et a terminé à la 4e place du Fasofoot.

Cette saison, à mi-parcours du championnat, la vieille dame avec ses 23 points, est classée 5e avec 4 points de retard du leader, l’EFO. Cette situation peut-elle être la cause du désaccord ? Ou l’élimination pour les tours de cadrage en Coupe CAF par la modeste équipe de Binga FC (D2 malienne) n’a pas encore été digérée par la famille jaune et vert. « Wait and see ».
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

Laisser un commentaire