Civisme : La Direction provinciale de l’environnement du Ganzourgou accueille la cérémonie de montée des couleurs

Zorgho, (AIB)- La haut-commissaire du Ganzourgou, Aminata Sorgho/ Gouba a présidé ce 2 mai la cérémonie de montée des couleurs à la Direction provinciale de l’environnement à Zorgho.

Le mardi 2 mai 2023, premier mardi du mois, les directeurs et chefs de services provinciaux du Ganzourgou se sont rendus à la Direction provinciale de l’Environnement, de l’Economie verte et des Changements climatiques pour la traditionnelle montée des couleurs. Sous la présidence de la haut-commissaire, Madame Aminata Sorgho/ Gouba, le cérémonial fut prestement exécuté.

Cette activité, depuis son institution par le gouvernement, a toujours été exécutée au sein du haut-commissariat de Zorgho.

Le respect des couleurs est une obligation pour tout citoyen.

Les autorités provinciales ont décidé de la faire désormais de façon tournante dans les différents services pour non seulement donner l’exemple en matière de civisme, mais aussi permettre de mieux connaitre ces services et renforcer les liens de fraternité entre les différents agents.

Pour le directeur provincial en charge de l’Environnement du Ganzourgou, Pascal Balima, c’est une chance et un honneur pour son service d’accueillir cette cérémonie, première dans sa version tournante.

Il a remercié les initiateurs et profité présenter la direction aux autorités.

Le Directeur provincial de l’environnement a présenté son service aux autorités.

Avec 4 services internes, 8 services départementaux et deux postes forestiers, la direction provinciale en charge de l’Environnement connait quelques difficultés dans l’exercice des missions qui lui sont assignées.

C’est pourquoi M. Balima a plaidé pour la clôture du service et de la pépinière, la dotation en moyens roulant notamment un véhicule quatre roues et la résolution du problème d’eau qui entrave les activités d’entretien de la pépinière.

Madame le haut-commissaire a remercié la direction provinciale en charge de l’Environnement pour avoir accueilli la cérémonie.

Elle a exprimé sa gratitude à tous ceux qui y ont pris part et a promis que cette initiative va se poursuivre dans les autres services les mois à venir.

Agence d’information du Burkina

Moïse SAMANDOULGOU

Laisser un commentaire