Burkina-Association-Activités

Cascades : L’AJRCC dévoile ses activités pour 2024

Banfora, 3 fév. 2024 (AIB) – L’Association des jeunes pour le renouveau culturel des Cascades (AJRCC) a organisé le mardi 30 janvier 2024 une conférence de presse à Banfora pour présenter son programme d’activités de l’année 2024.

Le Coordonnateur de l’Association des jeunes pour le renouveau culturel des Cascades (AJRCC), Serge Coulibaly, était face à la presse ce mardi dernier pour parler des activités phares de sa structure au titre de l’année 2024.

M. Coulibaly a indiqué que les activités du Festival scolaire de musique et danse (FSCOMD) est une activité culturelle organisée dans les différents établissements d’enseignement préscolaire primaire et secondaire.

Selon le Coordonnateur, Le FESCOMD, est organisé chaque année à Banfora dans la région des Cascades et le lancement de l’édition de 2024 aura lieu le 02 mars prochain dans ladite ville et la finale est prévue se tenir le 23 mars 2024. Compte tenu des difficultés financières.

« Nous ne pourrons pas prendre en charge les candidats cette année », a-t-il martelé.

A l’en croire, pour cette édition 2024, les disciplines sont entre autres : le play-back, l’art vestimentaire pour les candidats du préscolaire et du primaire. A ces deux disciplines, il convient d’ajouter le slam pour la catégorie des adolescents. L’AJRCC prévoie organiser en collaboration avec les scolaires une grande foire le 15 mai 2024 après l’évaluation du troisième trimestre. « Les commerçants et les tradipraticiens pourront participer à cette foire », a-t-il ajouté.

Le dernier point abordé par le Coordonnateur est la création d’un groupe whattsapp dénommé « Groupe Cascades Info (GCI) » qui va permettre la promotion des activités de l’AJRCC. Les membres de ce groupe entendent mettre l’accent sur le social. La première grande activité de GCI sera l’organisation de la semaine de don de sang qui aura lieu du 05 au 12 février 2O24.

L’objectif de ce don de sang est de rendre disponible le sang parce que le pays en a besoin non seulement pour les malades mais aussi pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) blessés au front.

Agence d’information du Burkina

JPY/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!