Léo, (AIB)- Le centre médico-chirurgical « Dr Boukaré Sebego » de Léo, en collaboration avec une équipe des chirurgiens allemands Operieren in Africa a organisé du 26 février au 1er mars, une campagne de chirurgie ophtalmologique au profit  d’une quarantaine de personnes de ladite localité

« En une semaine de campagne chirurgicale ce sont au total une quarantaine de personnes souffrantes de cataracte qui ont été prises en charge  par l’équipe des spécialistes allemands », a indiqué le directeur du centre médical chirurgical allemand de Léo, Omar Ouédraogo.

Ouédraogo a expliqué que près de 400 autres patients ayant également une faible acuité visuelle ont bénéficié des verres correcteurs à des prix sociaux.

A ses dires, 80 verres correcteurs ont été distribués gratuitement. Selon lui, certains cas de glaucome ont été pris en charge au laser. Cette nouvelle technologie dit -il a permis de prendre en charge une vingtaine de patients.

Il a en outre rassuré que les interventions sont gratuites, seuls les implants sont pris en charge par les malades.

Omar Ouédraogo a poursuivi que  l’appui des spécialistes vient à point nommé, en ce sens qu’il permettra d’apporter des soins de qualité à de nombreuses personnes  démunies.

Il a par conséquent invité la population à venir régulièrement faire des consultations d’ophtalmologues, car selon lui, la campagne  permet de détecter et de prendre en charge précocement certaines pathologies pour éviter les complications.

Le directeur du centre médical chirurgical allemand de Léo a enfin traduit toute la gratitude de la population de la Sissili à l’équipe allemande pour tout ce qu’elle fait pour améliorer leur santé.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!