Burkina-Education-Elèves-Soutien
Burkina : une association offre 30 kits scolaires à des élèves nécessiteux dans le Centre-Est
Ouagadougou, le 24 fév.2020 (AIB)-L’Association femmes environnement de développement du Burkina (AFEDEB) de Béguédo dans le Centre-Est a offert samedi, des kits scolaires à 30 élèves défavorisés.
«Cette activité de don de kits scolaires à 30 enfants dont 20 filles et 10 garçons défavorisés, ne va pas rester en si bon chemin», a promis samedi, la vice-présidente de l’Association femmes environnement de développement du Burkina (AFEDEB) de Béguédo Jacqueline Bara/Bancé.
Selon Mme Bara, l’AFEDEB va porter le nombre de ses bénéficiaires va atteindre 300 d’ici la rentrée scolaire prochaine.
«Le fait de penser à des couches défavorisées en les apportant une telle aide, peut contribuer dans notre contexte actuel à favoriser la cohésion sociale. Car, le développement de la commune de Béguédo est la conjugaison des actions communes de tous y compris celles des associations», s’est réjoui le préfet de Beguedo Roland Sondé.
L’AFEDEB est une association créée en 2012 par la défunte maire de Béguédo Béatrice Mariam Bara/Sawadogo, afin de lutter contre le VIH Sida et travailler à la protection de l’environnement, à travers des campagnes de sensibilisation.
Selon Jacqueline Bara, la remise de kits scolaires marque la relance des activités de l’association.
Agence d’Information du Burkina
es/ata/ak