Burkina-Solidarité-Remise-Don

Burkina : Un orphelinat reçoit un don de plus d’un million de FCFA d’une association

Ouagadougou, 1er septembre 2024 (AIB) – L’Association Les Amis de l’Enfant (2ae) a remis dimanche des vivres et des non-vivres d’une valeur de plus d’un million de FCFA et une enveloppe financière aux pensionnaires de l’orphelinat « Cri du cœur », situé dans le quartier Trame d’accueil de Ouagadougou.

L’Association Les Amis de l’Enfant (2ae) a offert une tonne de riz, du maïs, des cartons de savon et de spaghettis, des vêtements, etc., estimés à plus d’un million de FCFA, ainsi qu’une enveloppe financière aux enfants en situation difficile de l’orphelinat « Cri du cœur ».

Selon la présidente de l’Association, Antoinette Drabo, ce don, qui s’inscrit en droite ligne des ambitions de sa structure, est une réponse à un appel au secours lancé à travers une vidéo par la directrice de l’orphelinat « Cri du cœur », Konaté/Ouédraogo Fanta.

En remettant ces vivres et non-vivres, Mme Drabo a déclaré : « Nous voudrions affirmer haut et fort notre volonté de contribuer à changer des vies, redonner le sourire et raviver l’espoir afin d’assurer un meilleur avenir à ces enfants. »

Pour le parrain de cette activité, le promoteur de SIBIRI Telecom SA, Hubert Yaméogo, « aider un enfant est un acte noble », c’est aider toute l’humanité. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, « je n’ai ménagé aucun effort pour accompagner cette activité qui cadre parfaitement avec ma vision ».

Pour sa part, la directrice de l’orphelinat, Konaté/Ouédraogo Fanta, a exprimé sa satisfaction avant de remercier ses bienfaiteurs pour « un acte qui va contribuer énormément à soulager mes enfants ».

Avec 43 enfants dans l’orphelinat, « nous consommons 10 kg de riz par jour ». Ce don va redonner, un tant soit peu, le sourire à ces enfants, a-t-elle ajouté avant d’appeler toutes les bonnes volontés à soutenir les enfants en situation difficile.

Chez les enfants, la joie ne pouvait se dissimuler. « Aujourd’hui, nous sommes comme les autres enfants et nous sommes très contents, merci aux tontons d’avoir pensé à nous. Merci à l’Association », a déclaré l’un d’entre eux.

L’Association Les Amis de l’Enfant est une jeune association apolitique et à but non lucratif, qui travaille à unir les personnes œuvrant pour la prise en charge, l’éducation et l’insertion socioprofessionnelle des enfants en difficulté.

Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Laisser un commentaire