Burkina-Formation-Soutenance-Application-Médias

Burkina/Soutenance : Samuel Yaméogo développe une application web pour une entreprise de presse écrite

Ouagadougou, 2 févr. 2021 (AIB) – Pour l’obtention du Diplôme d’étude supérieur spécialisé (DESS), Samuel Yaméogo a soutenu le vendredi dernier à l‘Institut burkinabè des arts et des métiers (IBAM), sur le thème «mise en œuvre d’une application web pour une entreprise de presse écrite : cas des Editions Sidwaya» et a obtenu la note de 16,5/20.

«Le travail a consisté à mettre en œuvre une application web qui allait permettre de gérer les consommables, les ventes et la gestion des ressources humaines notamment les demandes de congés, la notation des employés», a confié ce mardi, l’impétrant à l’AIB.

Devant le jury, Samuel Yaméogo a présenté son travail

Ce travail est le fruit de deux ans de formation de la filière Ingénierie, informatique et éthique de l’IBAM. Il est aujourd’hui sanctionné par l’obtention du Diplôme d’étude supérieur spécialisé (DESS) avec la note de 16,5 sur 20.

Devant le jury, Samuel Yaméogo a présenté son travail pendant 20 minutes avant de se prêter aux questions.

«C’était beaucoup plus des questions de compréhension sur mon travail. Je suis très satisfait de cette note qui encourage», s’est réjoui l’impétrant.

Cependant, Samuel Yaméogo ne compte pas s’arrêter là car «l’application n’est pas totalement terminée», affirme-t-il, avant de préciser qu’il s’agit de la «première version qui concerne la gestion du personnel, le stockage et la modification».

«Comme perspectives, je compte archiver tout ce qui est document, journal, produits de Sidwaya pour les rendre confidentiels et sûrs afin de donner beaucoup plus de crédibilité aux informations dont disposent le journal», a-t-il indiqué.

Après sa formation à l’IBAM et avant sa soutenance le vendredi dernier, Samuel Yaméogo a bénéficié d’une formation de deux ans en web, mobile et décisionnel dans une école de Télécommunication au Maroc.

Précédemment affecté à l’Imprimerie des Editions Sidwaya, l’impétrant actuellement au ministère de la Communication, espère repartir «dans la maison commune» «avec l’accord de la direction» pour passer à la mise en œuvre de son application.

Agence d’information du Burkina

WIS/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!