FOOT-BFA-SPORT-CHAMPI-NEMARO-COUPE

Burkina/Sapouy : Champi Inter remporte la 3e édition de la Coupe Nemaro M Den

Sapouy, 2 sept. 2023 (AIB)- L’équipe de Champi Inter a remporté le samedi 2 septembre sur le terrain communal de Sapouy, la 3e édition de la Coupe Nemaro M Eden, en battant en finale et aux tirs au but, l’AS Fonctionnaire par 6 à 5, a constaté un journaliste de l’AIB : temps règlementaire : 0-0.

Le terrain communal fortement dégradé par les fortes pluies de la saison hivernale, n’a rien enlevé à l’engagement des 22 joueurs de la finale. Aux premières 10 minutes, l’AS Fonctionnaire s’est montrée menaçante avec plusieurs tentatives ratées devant les perches adverses. Avec plus de fraîcheur que leurs aînés de l’AS Fonctionnaire, Champi Inter domine le match dans l’ensemble de la première période mais reste maladroit devant les buts jusqu’à la fin de la première partie. Cette mi-temps a été mise en profit pour les différents discours.

Tous les intervenants à la tribune ont encouragé et félicité le promoteur Moussa Nama pour cette initiative de rassemblement, de cohésion sociale et d’épanouissement de la jeunesse. Le directeur général du fonds pour la promotion du sport et des loisirs, par ailleurs parrain de la compétition, Karim Zerbo, a rassuré la jeunesse que des échanges sont en cours pour l’aménagement du terrain communal.

Les autorités présentent donnant le coup d’envoi de la finale

Quant au haut commissaire Saïba Zoromé, il a salué la résilience de la jeunesse du Ziro, malgré le contexte sécuritaire difficile.

La deuxième période du match, a démarré sous de bons auspices. Les équipes se dominent à tour de rôle. Les entraîneurs procèdent à des remplacements. Les spectateurs jubilent et retiennent leur souffle par moment.

Cette partie reste infructueuse jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, Thomas Bagnan. L’obscurité envahit le terrain. Mais, il faut déterminer le vainqueur. Les spectateurs font recours aux torches des portables.

Plus adroits que leurs ainés de l’AS fonctionnaire, Champi Inter réussit 6 tirs contre 5 pour l’AS fonctionnaire. Leurs supporters exultent, ils sont vainqueurs du tournoi. Ils remportent le trophée, 1 ballon, 1 jeu de maillots et une somme de 150 000 F CFA. L’AS fonctionnaire se console avec 1 ballon, 1 jeu de maillots et la somme de 75 000 F CFA.

Avenir FC, classé 3ème,  gagne 50 000 F CFA et 1 ballon. L’équipe de Vrassan dans la commune de Cassou, ferme la marche du podium avec 25 000 F CFA et 1 ballon. C’est une 3ème édition qui s’achève à la grande satisfaction du promoteur Moussa Nama qui a salué la participation des 14 équipes inscrites pour cette compétition.
Agence d’information du Burkina
YS/as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!