BURKINA-TRANSFERT-
Burkina : Sank Money s’agrandit d’une nouvelle agence de transfert d’argent à Ouagadougou
Ouagadougou, 20 janv. 2024 (AIB) – Le Directeur général de Sank Money, Sada Zougmoré, a ouvert ce samedi à Ouagadougou, une agence de dépôt et de transfert d’argent appelée «Sank Suite», une première pour cette entreprise.
L’entreprise de transfert d’argent Sank Money a lancé officiellement ce samedi 20 janvier 2024 à Ouagadougou, une agence de transfert d’argent, appelée «Sank Suite» servant de point nodal aux points de transfert Sank money et également ouvert au public.
Selon le Directeur général de Sank Money, Sada Zougmoré, Sank Suite est une agence moderne et idéale de travail, bien sécurisée qui comporte tous les services offerts par l’entreprise Sank Money où l’on peut faire des opérations de dépôts et de transferts d’argent.
La nouvelle agence est située à Bilbalogo, adossée au Carrefour international de Théâtre de Ouagadougou (CITO), à l’angle nord-ouest du palais du Mogho Naaba et sud-ouest du Stade municipal Joseph Conombo.
Quant aux conditions d’obtention d’une agence de «Sank Suite», le Directeur général a expliqué que tous les dealers et agents doivent maîtriser les techniques de transfert d’argent, disposer un registre de commerce, un numéro IFU et avoir de bonne moralité.
«Une équipe de Sank Money est chargée de suivre le dossier et vérifier l’emplacement choisi par le bénéficiaire avant l’installation de l’agence», a expliqué M. Zougmoré.
L’objectif de la cérémonie de lancement officiel de l’agence vise, selon lui, à faire un appel à tous les dealers et agents que dorénavant ils peuvent demander l’installation d’une agence «Sank Suite».
«On prévoit une première vague de 200 «Sank Suite» partout sur le territoire Burkinabè, même dans les zones d’insécurité», a-t-il ajouté.
Le gérant de la nouvelle agence par ailleurs Président de l’Association des Promoteurs d’agences de vente de crédits et de transfert d’argent (APACTA), Ablassé Compaoré, a remercié le Mogho Naaba Baongho et tous ceux qui ont contribué à ce qu’il soit le bénéficiaire de la nouvelle infrastructure.
Il a lancé un appel à l’endroit des dealers et des agents de bien s’impliquer et de se faire accompagner par l’entreprise Sank Money pour leurs activités.
«Nous employons 9 personnes qui travaillent avec nous et nous comptons employer plus», a indiqué M. Compaoré.
Le bénéficiaire a dit suivre les conseils du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré qui veut accompagner la jeunesse dans la recherche de l’emploi au Burkina.
Le président de la communauté musulmane, parrain de la cérémonie, Abdourahamane Sana, a demandé aux gens de travailler pour développer le pays.
Il les a exhortés à éviter l’hypocrisie et a prôné l’honnêteté et la sincérité pour un mieux-être des populations.
Depuis septembre 2023, Sank Money spécialisée les opérations de transferts, de dépôts et d’achats et de paiements, entre autres, s’est installée dans une bonne dynamique avec l’ambition de couvrir le territoire national.
Agence d’Information du Burkina
HB/no/ck