Burkina-Société-Crise-Entente

Burkina : Sada Zougmoré et son frère Dramane Tiendrebéogo taisent leurs incompréhensions pour positionner Sank Business  

Ouagadougou, 6 mars 2024 (AIB)- Le Directeur général (DG) de Sank Finance, Sada Zougmoré et son frère Dramane Tiendrébeogo, co-fondateur de Sank-money ont décidé mercredi, de taire leurs incompréhensions, en se mettant ensemble pour positionner Sank Business sur le plan national et africain, a constaté l’AIB

 « Aujourd’hui, les deux frères, les enfants de Thomas Sankara se sont mis ensemble pour travailler à ce que Sank se positionne comme un leader, dans le domaine des transferts d’argent au Burkina et en Afrique », a déclaré le Directeur général de Sank Finance, Sada Zougmoré.

Selon M. Zougmoré, le co-fondateur de Sank Money, Dramane Tiendrébéogo et son Président du conseil d’administration (PCA), Wendemi Jules Kader Kaboré et lui ont décidé de taire leurs incompréhensions au sujet de la convention de ventre de l’entreprise qui les opposait depuis décembre 2022.

Le DG de Sank Finance qui était mercredi à Ouagadougou, devant les femmes et hommes de médias s’est réjoui du fait que M. Tiendrébéogo s’est retrouvé sur la même table avec son équipe pour enterrer la hache de guerre.

A ses dires, le 1ermars 2024, une entente a été scellée entre M. Kaboré et Boureima Namena sur la gestion de Sank Business tout en précisant que la discorde était sur le respect de l’engagement pris concernant les dates fixées pour solder les dettes.

«Après cela, il y a eu des interprétations des deux parties de la convention. Aujourd’hui, nous nous sommes entendus et c’est l’essentiel pour nous », a-t-il confié.

Sada Zougmoré a par ailleurs fait remarquer que les jeunes ont donné un exemple pour montrer que les Burkinabè doivent travailler pour le développement du pays, car selon lui, l’entreprise est 100% national.

Profitant de l’occasion,  il a précisé que le peuple burkinabè adhère de nos jours à l’initiative de Sank money, toute chose qui justifie ses 600 mille utilisateurs avec plus de 5 mille agents qui font de mobile money Sank.

A l’écouter, son entreprise compte bientôt intégrer, entre autres, des paiements de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA).

Le co-fondateur de Sank Money, Dramane Tiendrébéogo a également expliqué que des mésententes existaient entre  Boureima Namena, Jules Kader Kaboré et lui au sujet de l’entreprise Sank Business.

«On a trouvé  un point commun, on a décidé de s’entendre parce que nous sommes tous des jeunes Burkinabè. Nous devons être des exemples pour les générations futures », a-t-il soutenu.

Selon M. Tiendrébéogo, l’entreprise n’appartient pas seulement à eux deux mais à tous les citoyens, eu égard  à leur adhésion, même s’il en était deux au début Sank money en 2021.

« Dans une famille, il y a toujours des querelles  mais à la fin, on trouve des solutions adéquates. On essaie d’ouvrir d’autres portes et changer les choses. Seuls  les inconscients se bagarrent pour l’éternité », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que l’accord trouvé le  vendredi 1er mars a permis de libérer  toutes les parts pour  Boureima Nanema qui va prendre les rênes de Sank.

« Nous allons toujours soutenir, cela ne veut pas dire que nous fuyons le Burkina Faso,  que nous fuyons Sank, tout compte fait nos noms seront à Sank », a signalé Dramane Tiendrébéogo.

Hier mardi, Sank Business à travers un communiqué a fait savoir l’administrateur général, Boureima Namena est devenu début mars 2024, l’auteur unique à hauteur de 100% de San Bussiness SA, grace à une solution fraternelle trouvée avec le Fondateur de Sank Business, Wendemi Jules Kaboré.

Agence d’information du Burkina

No/ata    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!