Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés, de la drogue et une importante logistique saisie
Ouagadougou, 1er sept. 2023(AIB)-Les Forces combattantes ont neutralisé plus d’une centaine de terroristes sur plusieurs fronts, et ont saisi une grande quantité de drogue ainsi qu’une importante logistique, a appris l’AIB vendredi, auprès de sources sécuritaires.
Le service de renseignement a pu localiser le vendredi 1er septembre 2023, une soixantaine de terroristes, en villégiature au bord d’une petite mare dans la zone de Oursi. Ils étaient sur trois pickups et sur des motos.
Les frappes aériennes qui ont suivi, ont complètement détruit ces moyens de déplacement et emporté des dizaines d’assaillants.
Dans la région du Sahel, des terroristes qui sévissaient sur l’axe Gorom-Gorom-Markoye, ont été pistés jusque dans leur base de Gagara, dans la zone de Salmossi.
Au nombre d’une quarantaine, ils ont été frappés avec succès dans leur repaire par les vecteurs aériens.
Selon toujours les sources de l’AIB, des Volontaires de la défense et de la patrie (VDP), mènent depuis le 7 août 2023, une vaste opération dans l’Ouest du Burkina, appuyée par le 7e Bataillon d’intervention rapide (BIR).
Le bilan à mi-parcours, fait état de plusieurs bases détruites dans les provinces du Houet, du Kénédougou et des Cascades.
A l’issue de plusieurs batailles, les Forces combattantes ont pris le dessus sur les criminels.
Nos sources parlent d’au moins de 65 corps de terroristes dénombrés. Côté amis, on parle de cinq blessés et pris présentement en charge.
Des moyens roulants, des armes, des munitions, des explosifs, toutes sortes de tenues militaires, des vivres, du bétail, des moyens de transmission et divers matériels ont été récupérés.
Les Forces combattantes ont aussi saisi une grande quantité de drogue qu’elles ont détruite.
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!