Burkina-Politique-Discours

Burkina : «Notre engagement n’a pas pour but de rétablir un ordre quelconque»,  Damiba

Ouagadougou, 27 janv. 2022 (AIB)- «Notre engagement n’a pas pour but de rétablir un ordre quelconque», a affirmé le lieutenant-colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba, en réponse à ceux qui le soupçonnent de vouloir réhabiliter son ex-patron le  général Gilbert Diendéré ou l’ex-président Blaise Compaoré.

«Je vous donne la ferme assurance que notre engagement n’a aucunement pour but de rétablir un ordre quelconque, mais s’inspire de l’ensemble des exigences légitimes du peuple burkinabè», a déclaré le lieutenant-colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba.

Le patron du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), s’exprimait jeudi, soixante-douze heures après sa prise du pouvoir, des mains du président Roch Marc  Christian Kaboré.

Lundi soir le terme ‘’Restauration’’ a fait jaser sur les réseaux sociaux, certains estimant que l’ex-élément du défunt Régiment de sécurité présidentielle (RSP), veut réhabiliter son ex-patron le général Gilbert Diendéré (en prison) ou l’ex-président Blaise Compaoré (en exil en Côte d’Ivoire).

D’après le lieutenant-colonel, le MPSR poursuit uniquement la restauration de l’intégrité du Burkina Faso et la sauvegarde des acquis du peuple chèrement acquis.

«Notre ambition n’est autre que de fédérer l’ensemble des énergies de notre pays pour jeter les bases d’un Burkina Faso nouveau, débarrassé des oripeaux d’une gestion politique aux antipodes des nouvelles aspirations de notre peuple», a-t-il soutenu.

Agence d’information du Burkina

NO/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!