Burkina-Audience-Président-UA-Crise-Humanitaire
Burkina : L’Union africaine encourage «la concertation et le consensus au sein des Forces sociales et politiques
Ouagadougou, le 3 fev.2023 (AIB)- Le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a indiqué vendredi à Ouagadougou que le Burkina Faso, mérite le soutien de l’Union africaine et la solidarité africaine et internationale pour résorber la situation humanitaire du pays.
« Le pays mérite également le soutien de l’union africaine, de la solidarité africaine et du soutien de la communauté internationale. Nous avons également une dimension humanitaire importante. Des milliers de Burkinabè sont obligés de quitter leurs villages, d’être des personnes déplacées internes ».
Le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, s’exprimait vendredi à Ouagadougou à sa sortie d’audience avec le président de la transition du Burkina, le capitaine Ibrahim Traoré.
Pour M. Mahamat, l’union africaine et le reste de la communauté internationale se mobilisent et doivent se mobiliser davantage pour soutenir ces populations en situation difficile.
Le Burkina connait depuis 8 ans des attaques terroristes, qui ont occasionné plusieurs morts et une situation humanitaire aiguë.
Agence d’information du Burkina
DNK/ata