BURKINA-COMMERCE-KARITE-EXPORTATION-SUSPENSION

Burkina : L’exportation d’amande de karité suspendue temporairement sur toute l’étendue du territoire national

Ouagadougou, 20 sept. 2024 (AIB)-L’exportation de l’amande de karité a été suspendue temporairement sur toute l’étendue du territoire national, a déclaré dans un communiqué conjoint des ministères en charge du Commerce et des Finances, signé le mercredi 18 septembre 2024.

« Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques et de la population de la suspension de l’exportation de l’amande de karité sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre, et ce pour compter de la date de signature du présent communiqué », a indiqué dans un communiqué conjoint, les ministères en charge du Commerce et des Finances.

Ce document explique que la suspension a pour objectif de rendre disponible l’amande de karité utilisée comme matière première par les unités industrielles de transformation au niveau national.

« Par conséquent, l’exportation de l’amande de karité étant soumise à une Autorisation spéciale d’exportation (ASE), la délivrance des ASE dudit produit est aussi suspendue », affirme le communiqué.

Tout contrevenant à la décision s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur, prévient la note.

« En cas de non-respect des termes du présent communiqué, les dénonciations peuvent se être faites aux numéros verts gratuits suivants : 80 00 11 84/85/56 », a-t-elle conclu.

Agence d’information du Burkina

HB/yos

 

 

Laisser un commentaire