Burkina-Administration-Sociétés-Publiques-Déficit

Burkina : Les sociétés d’Etat invitées à la rigueur pour parer à leurs déficits

Ouagadougou, 24 juin 2021 (AIB)-Face à la dégradation des soldes des sociétés d’Etat en 2020, le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré a invité jeudi, leurs  responsables à la rigueur et au dynamisme, afin de préserver ces «patrimoines collectifs».

 «J’exhorte les responsables de nos entreprises à faire preuve de dynamisme et de rigueur dans leur gestion, à cultiver l’esprit d’innovation et surtout à développer davantage d’initiatives pour s’adapter aux exigences de la conjoncture économique peu favorable aux activités de bon nombre d’entre elles», a déclaré jeudi le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré.

Il s’exprimait lors de la 29e Assemblée Générale des Sociétés d’État (AG-SE) qui ont enregistré en 2020, «une dégradation d’ensemble de leurs soldes de gestion avec trois  sociétés déficitaires».

«Convaincu de l’importance que revêt les entreprises publiques pour notre économie, nous nous devons de réagir vigoureusement pour augmenter la résilience de nos sociétés face aux chocs exogènes, si nous ne voulons pas laisser à la postérité l’image de responsables qui ont contribué à la dégradation de notre patrimoine collectif»,  a ajouté Christophe Dabiré.

Il a toutefois relevé que malgré les difficultés, ces sociétés ont recruté 1 072 nouveaux agents en 2020.

En 2020, le Burkina Faso comptait 21 sociétés d’Etat.

Agence d’information du Burkina

oa-hb/ata

Photo: Primature.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire