Burkina-Manifestation-Dispersion

Burkina : Les Forces de l’ordre dispersent des manifestants à la place de la Nation

Ouagadougou, 27 nov. 2021 (AIB)-La Compagnie républicaine de sécurité (CRS) a dispersé ce samedi, à coups de gaz lacrymogènes, des manifestants qui tentaient de se regrouper à la place de la Nation pour protester contre la recrudescence des attaques terroristes au Burkina Faso a constaté l’AIB.

La tension était montée d’un cran ce samedi dans la matinée, à la place de la Nation de Ouagadougou, entre Forces de l’ordre et manifestants sortis pour  exprimer leur ras le bol face à la multiplicité des attaques terroristes.

Les marcheurs qui tentaient de se regrouper sur la place mythique ont été vite dispersés à coups de gaz lacrymogènes par la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) et la gendarmerie.

Selon les constats faits par un correspondant de l’AIB sur place, aux environs de 8h 30 mn, les quatre coins de ce lieu stratégique de la capitale politique était entièrement quadrillés par les éléments de la sécurité.

Malgré les multiples jets de gaz lacrymogènes, les manifestants  se regroupaient toujours au rond des cinéastes, à côté de la mairie centrale de Ouagadougou.

Les commerces et les stations d’essence aux alentours ont été fermés à cause de la manifestation donnant l’impression d’une situation normale. Même le grand marché Rood-Wooko s’est également vidé de ses hommes.

Les marcheurs ont érigé des barricades pour empêcher la circulation tout en brûlant des pneus sur la voie menant à la Cathédrale et aussi devant la Bourse du Travail.

Un blessé léger a été enregistré et évacué par la Croix-Rouge burkinabè pour des soins au cours de cette course poursuite. Aux dernières nouvelles, le blessé est hors de danger selon des sources sécuritaires proches de la Croix-Rouge.

Vers 11 heures, les manifestants étaient cantonnés  sous un soleil d’aplomb dans une réserve située, non loin de la Cathédrale de Ouagadougou.

Aux dernières nouvelles, l’une des marcheurs, Anaïs Drabo, une militante du Mouvement sauvons le Burkina  a été arrêtée et conduite à la gendarmerie de Paspanga.

Agence d’information du Burkina

NO/wis

Photo: Lefaso.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!