Burkina-Culture-Noël-Enfants-Défilé
Burkina : « Les enfants sont un canal pour bien valoriser la culture burkinabè » (promotrice)
Ouagadougou, 31 déc. 2022 (AIB)-A l’occasion de la 11ème édition de Miss et Rassanga traditionnels, tenue le vendredi 23 décembre dernier, la promotrice Réméka a indiqué que « les enfants sont un canal pour bien valoriser la culture burkinabè ».
« Les enfants sont un canal pour bien valoriser la culture burkinabè. Quand ils interprètent les chansons de nos artistes ou lorsqu’ils défilent habillés en tenues traditionnelles, c’est un bon signe pour l’avenir de la culture de notre pays » a affirmé la promotrice de Miss et Rassanga traditionnels Réméka.
Selon elle, les tout-petits constituent un moyen pour perpétuer la culture du Burkina Faso.
Mme Réméka s’exprimait le vendredi 23 décembre dernier, lors de la tenue de la 11ème édition de Miss et Rassanga traditionnels.
« L’organisation de cette manifestation est une manière de permettre aux enfants de s’épanouir en ce temps de Noël. Cela permet également de valoriser le patrimoine culturel et artistique du pays » a indiqué Réméka.
Aux dires de la promotrice, cette période de Noël est un moment propice pour offrir divers cadeaux aux enfants.
« Nous sommes en période scolaire. On a eu seulement quelques séances de répétions. Malgré tout, les différentes prestations étaient de tailles. Les enfants se sont vraiment donnés à fond » a-t-elle expliqué.
« Pour cette 11ème édition, nous avons primé jusqu’aux trois premiers des catégories danse traditionnelle, play-back, garçons et filles. Les lots partent de pagnes kôkô donda jusqu’aux vélos » a-t-elle précisé.
« Voir ces enfants dans la joie et très motivé est une fierté pour moi. Nous avons vu cette mobilisation des enfants venus de différentes écoles de la ville. Cela montre tout l’engouement suscité autour de l’activité » a relèvé le Co-parrain de l’édition Cédric Ouédraogo.
Agence d’information du Burkina
RK-ZST/wis