Burkina-Culture-Club-UNESCO

Burkina : Le plan d’actions 2022-2024 du club des amis de l’UNESCO adopté à 12 millions FCFA

Ouagadougou, 13 fév. 2023 (AIB)- Le club des amis de l’UNESCO des universités de Ouagadougou a validé samedi, au cours d’une Assemblée générale (AG), son plan d’actions pour l’année 2022-2024, à hauteur de 12 millions 350 mille FCFA, devant lui permettre de bien mener ses activités de promotion de la culture et de la paix au Burkina Faso.

«Nous avons eu la présentation, l’amendement et l’adoption du plan d’action du mandat 2022-2024 avec le renouvellement du bureau 26 novembre dernier », a déclaré le président du club des amis de l’UNESCO des universités de Ouagadougou, Martin Dizindé.

M. Dizindé a précisé que sa structure a besoin d’un budget financier de 12 millions 350 mille FCFA, afin de mener à bien ses activités de promotion de la culture et de paix au profit des Burkinabè.

Il s’exprimait samedi 11 février 2023 à Ouagadougou, au cours d’une Assemblée générale (AG) ayant consacré l’amendement et l’adoption du plan d’action 2022-2024 de sa structure.

Le premier responsable du Club a également précisé que les besoins sont multiples et compte sur le soutien des partenaires, des membres, des structures et des opérateurs économiques pour la réalisation de ses actions de promotion de sport, du genre et l’entreprenariat.

Martin Dizindé a, par ailleurs, expliqué que le club poursuit les mêmes idéaux que l’Unesco qui promeut la paix, à travers la culture, la science et l’éducation.

« Nous faisons nos activités en fonction de l’organisation des Nations unis qui ont des activités commémoratives, notamment la journée internationale de la paix », a-t-il soutenu.

A l’en croire, ses activités cadrent, avec la célébration de certaines dates commutatives de l’UNESCO chaque année.

Il s’agit, entre autres, de la journée internationale de la diversité culturelle, de la femme et celle des personnes vivant avec un handicap.

Le président Dizindé a fait savoir que l’incivisme prend de l’ampleur au Burkina Faso et son club veut cultiver des valeurs d’entraide et de paix au profit des jeunes.

« S’il y a de l’entraide, je pense que nous allons arriver à d’abord stopper la corruption et ensuite mettre fin à l’insécurité qui gangrène notre société », a-t-il recommandé.

Créé en 1984, le club des amis de l’UNESCO, regroupe actuellement les clubs universitaires de Bobo-Dioulasso, de Koudougou, de Ouahigouya, Fada N’Gourma et Dédougou.

Agence d’information du Burkina

HO /no/ata

Laisser un commentaire