Burkina : Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, à bâtons rompus avec le personnel

 Ouagadougou, (AIB)- Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a échangé le mardi 29 novembre 2022 à Ouagadougou avec le personnel de son département. Cette Assemblée générale (AG) a été l’occasion de présenter sa vision  et les préoccupations des agents pour être à la hauteur des attentes du moment.

Fédérer toutes les énergies au sein du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme est le but recherché, à  travers ces échanges directs de ce mardi 29 novembre 2022, au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) de Ouagadougou avec le personnel de son département.

Durant deux heures d’horloge, les agents ont exposé leurs préoccupations au ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, pour la bonne marche du département du département.

Il  s’est agi, entre autres, de la valorisation des agents, de la gouvernance, des difficultés financières et logistiques, du fonctionnement des directions provinciales et régionales de la culture.

Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, a rassuré ses collaborateurs de sa disponibilité d’être à l’écoute de leurs  doléances pour l’atteinte des objectifs fixés.

Saisissant l’occasion,  il a salué les efforts consentis par les  agents malgré les contraintes  budgétaires pour faire face aux multiples défis du moment caractérisés par la crise sécuritaire.

Selon le ministre Ouédraogo, le Burkina Faso compte  gagner la lutte contre le terrorisme à travers le secteur de la communication et de la culture. « Chacun doit se sentir dans son milieu de travail et libérer son potentiel au profit du département », a-t-il soutenu.

Le ministre a  précisé que tous les agents doivent se mettre dans la même dynamique pour répondre aux enjeux du moment.

Le premier responsable du département en charge de la  Communication s’est dit convaincu d’avoir eu la bonne idée au terme des échanges.

«Nous avons entendu de nombreuses sollicitations, des questionnements, des préoccupations, toutes aussi légitimes les unes que les autres. Nous avons également eu des propositions et des recommandations qui viennent des agents», a-t-il ajouté.

Emmanuel Ouédraogo a fait savoir que tout le personnel poursuit le même objectif, à savoir la création d’un ministère efficace et efficient. « Cela est plus essentiel aujourd’hui quand on connait l’importance de la communication, de la culture dans un contexte comme le nôtre qui est celui de la guerre », a-t-il renchéri.

Il a, par ailleurs, pris  l’engagement de maintenir le contact afin qu’en tout instant les informations puissent remonter  à son niveau.

Agence d’information du Burkina

NO-RK/ata/ak

                                                                                   

Laisser un commentaire