Burkina-Médiateur-Partenariat
Burkina : Le médiateur du Faso soumet un plan stratégique 2023-2027 à ses partenaires
Ouagadougou, 21 mars 2023 (AIB)- Le médiateur du Faso, Fatimata Sanou, a soumis à ses partenaires techniques et financiers, ce mardi, un plan stratégique 2023-2027 pour le renforcement de la cohésion sociale au Burkina Faso.
«La mission du médiateur du Faso est de travailler à résoudre tous ce qui est dysfonctionnement et abus au sein de l’administration publique et également travailler à résoudre les conflits communautaires pour renforcer le tissu social », a déclaré le médiateur du Faso, Fatimata Sanou.
Selon la première responsable, son institution a fait un diagnostic sur la dégradation du climat sécuritaire qui a entrainé des déchirures au niveau communautaire.
Fatimata Sanou renseigne que pour répondre à ses défis le médiateur du Faso a adopté un plan stratégique qui va couvrir la période 2023-2027.
Autour d’une table ronde, organisée à Ouagadougou, le médiateur du Faso a invité les partenaires techniques et financiers à une contribution pour une bonne gouvernance et la cohésion sociale.
Mme Sanou a précisé que deux principaux axes stratégiques seront adoptés.
«Le premier axe s’attarde sur la bonne gouvernance et le rayonnement de l’institution, l’encrage de l’institution médiateur du Faso, son efficacité au niveau du paysage institutionnel. Le deuxième axe consiste à réduire la fracture sociale à travers la cohésion sociale et la restauration de la paix au Burkina Faso » a-t-elle ajouté
«Nous avons invité les représentants du gouvernement et également les partenaires techniques et financiers pour leur présenter ce plan ambitieux dans le but d’avoir l’accompagnement pour sa mise en œuvre», a conclu le médiateur du Faso, Fatimata Sanou.
Agence information du Burkina
FT /ata/ak