Burkina: Le gouvernement compte sur les contributions de l’AIB à l’éveil des consciences

Ouagadougou, 4 juin 2024 (AIB)-Le Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Mathias Traoré, a dit mardi, compter sur la contribution de l’Agence d’information du Burkina (AIB) à l’éveil des consciences, dans le contexte de la crise sécuritaire et humanitaire.

« Dans les circonstances difficiles que traverse le Burkina Faso, je sais compter sur vos contributions pour l’éveil de conscience de nos populations », a écrit mardi Mathias Traoré dans le livre d’or du soixantenaire de l’AIB, après la visite de ses installations.

L’AIB a célébré le 27 mai 2024, dans la plus grande sobriété, ses soixante ans d’existence.

Le même jour, elle a reçu dans l’après-midi la visite du ministre de la Communication Jean Emmanuel Ouédraogo, le lendemain une lettre de félicitations du Capitaine Anderson Medah, Directeur de cabinet du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré et le 3 juin 2024, la visite du président du Conseil supérieur de la communication, Idrissa Ouédraogo.

 » Je viens dans le cadre de la solidarité gouvernementale pour dire que ce n’est pas seulement votre ministre (Jean Emmanuel Ouédraogo, Communication) qui s’intéresse à votre structure à l’heure actuelle. Mais c’est l’ensemble de tout le gouvernement qui est sensible à ce vous produisez comme résultats. Je viens pour vous féliciter et vous encourager pour ces résultats probants et surtout pour le professionnalisme que vous y mettez », a dit Mathias Traoré aux agents.

Le Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres a par ailleurs rappelé que dans ce contexte de crise sécuritaire (et humanitaire) que traverse le Burkina Faso, l’AIB a joué et continue de jouer un rôle notable dans la reconquête du territoire national.

«Aujourd’hui, quoi qu’on dise, l’opinion nationale comme internationale, si elle le veut bien, peut se nourrir de l’information que vous produisez », a fait remarquer le SGG.

Selon lui, l’agence a permis à l’ensemble de l’opinion de connaître l’engagement du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, concernant, entre autres, les chantiers de la réconciliation nationale, de la refondation de l’État et les questions sécuritaires et humanitaires.

Le SGG a noté que l’AIB a été un acteur majeur pour faire connaître la vraie information sur le combat sans faille que mènent les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les Forces de défense et de sécurité (FDS) sur le terrain.

« L’information juste est relayée et à temps pour permettre à tous les citoyens d’être au courant et de connaître la bravoure des forces combattantes sur le terrain », a-t-il soutenu.

M. Traoré s’est édifié par le dispositif et l’approche mis en place pour collecter, traiter et diffuser l’information au profit des populations.
« C’est une grande charge de travail que je vois. Mais je vois aussi que vous avez des hommes compétents, des journalistes qui sont chargés de former d’autres professionnels de l’information », a-t-il poursuivi.

Pour lui, l’AIB a été remarquable ces dernières périodes en termes de communication responsable sur les actions menées, et il a rassuré que le gouvernement restera toujours aux côtés de l’agence pour la suite de sa mission d’information.
Agence d’information du Burkina
NO/bh/ata

Laisser un commentaire