Burkina-Armée-Française

Burkina: Le départ des troupes françaises ne laissera aucun vide, Jean Emmanuel Ouédraogo

Ouagadougou, le 23 janv.2023(AIB)-Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo, a indiqué lundi à Ouagadougou, que le départ des troupes françaises ne laissera aucun vide, dans la lutte contre le terrorisme.

« Le départ de l’armée française ne va pas laisser un vide. Le seul vide qui puisse être laissé dans cette guerre contre le terrorisme, c’est le vide que les Burkinabè auront eux-mêmes laissé », a assuré le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo

Le ministre en charge de la communication, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, s’exprimait lundi à la télévision nationale du Burkina (RTB).

« Non, je pense que le seul vide qu’il puisse être laissé dans cette guerre contre le terrorisme, c’est le vide que les burkinabè eux-mêmes auront laissés. A ce niveau, nous n’avons aucune crainte, il y a aucun vide ».

De son avis, les burkinabè eux-mêmes sont debout et les burkinabè feront en sorte que de gagner la guerre.

Le gouvernement burkinabè a dénoncé et mis fin le 18 janvier 2023 l’accord militaire qui liait Ouagadougou et Paris, et exige le départ des forces françaises stationnées à Ouagadougou depuis 2015. Selon les termes de l’accord, si l’une des parties dénonce l’accord qui les lie, l’autre partie a un mois pour s’exécuter.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

Dnk/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire