Burkina-Attaque

Burkina : L’attaque terroriste du 5 sept a été causée  par un engin explosif télécommandé (ministre)

Ouagadougou, 7 sept 2022 (AIB)- Le ministre de la Défense, le général de brigade Aimé Barthélémy Simporé a signifié mercredi, à l’issue du Conseil des ministres que la trentaine de morts et de blessés suite à l’attaque du convoi à hauteur de Djibo-Bourzanga a été causée par un engin explosif télécommandé par les groupes armés terroristes.

Selon le ministre de la Défense, le général de brigade, Aimé Barthélémy Simporé, les premières investigations révèlent que l’attaque de Bourzanga-Djibo  eu lieu avec un engin explosif télécommandé  par les groupes armés terroristes.

M. Simporé a précisé que les terroristes ont ciblé le 91e véhicule du convoi qui transportait essentiellement des enfants et des femmes.

Il  s’exprimait mercredi au  palais présidentiel de Ouagadougou, au terme de la traditionnelle rencontre des ministres présidée le chef de l’Etat, le lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba.

«Que  l’on cible des enfants, des femmes, des civils innocents, cela est perfide et cynique et cela doit être condamné », a-t-il martelé.

Le premier responsable du ministère en charge de la défense a également souhaité que les juridictions chargées de veiller au respect des droits humains condamnent cette attaque qui a causé des dizaines de morts.

En rappel, le lundi 5 septembre 2022, 35 civils ont été tués et 37 blessés  sur l’axe Djibo-Bourzanga (Nord) lorsque le véhicule qui les transportait a sauté sur une mine.

Agence d’information du Burkina

NO/ho/ata 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!