Burkina-Culture-Promotion-Formation

 Burkina : l’association « Buudbo kakato » forme 25 jeunes en entrepreneuriat culturel

Ouagadougou, 9 sept. 2023 (AIB)- l’association buudbo kakato, à travers son projet « Yam-Wekré », a clos, le samedi 9 septembre à Ouagadougou, la 4e édition de sa session de formation artistique et entrepreneuriale culturelle qui a regroupé 25 jeunes artistes, a constaté l’AIB.

« Durant un mois, 25 jeunes artistes ont été outillé en  jeu d’acteur humour, en danse lecture, art musical, en maquillage artistique, en écriture de projet artistique et informatique », a déclaré le président de l’association buudbo kakato, M. Sawadogo.

Selon lui, le projet a consisté à apprendre aux jeunes les spécificités théoriques et pratiques des activités culturelles, les différents métiers de l’art  pour leurs permettre d’apporter leurs touches à la promotion culturelle du Burkina Faso.

Le projet Yam-Wekré vise à valoriser l’entrepreneuriat culturel et artistique et à faciliter une cohésion et intégration entre les personnes malentendantes et les personnes sans handicape, a-t-il ajouté.

Souleymane Sawadogo s’exprimait,  le samedi 9 septembre 2023 à Ouagadougou à l’occasion de la clôture de la 4e édition du projet « Yam-Wekré » avec une création de spectacle de théâtre et danse inspiré du texte du comédien acteur de théâtre, Minoungou D. Noël.

A en croire à l’un des formateurs et metteur en scène, Brahima Diarra a l’issue de cette formation, les jeunes ont réalisé une pièce théâtrale intitulée « marathon man » qui dénonce les différents maux qui minent l’Afrique et par ailleurs invite les Africains à une véritable union pour une Afrique indépendante.

Pour sa part, le représentant des bénéficiaires, Youssouf Dianda, a salué l’initiative des organisateurs qui leur ont offert  cette opportunité d’accroitre leurs compétences artistiques afin de contribuer à la promotion et la valorisation de la culture sur le plan national et international.

« La culture est un socle du développement à travers elle, nous pouvons lutter contre les maux de la société », a-t-il indiqué.
Agence d’information du Burkina
FO/AS/ATA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!