Burkina : « La victoire contre le terrorisme n’est plus loin », colonel Hubert Yaméogo

Fada N’Gourma 1er nov.2023 (AIB)-Le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo a affirmé mercredi, que la victoire contre le terrorisme n’est plus loin, avant d’inviter ceux qui le peuvent, à grossir les rangs des VDP pour parachever le travail.

La garnison militaire a commémoré le 63ème anniversaire des Formes armées nationales (FAN) à Fada N’Gourma ce mercredi, 1er novembre 2023 dans la cité de Yendabili.

Placée sous le thème « Forces de Défense, Forces de sécurité intérieure, Forces de Défense pour la Patrie, ensemble pour la poursuite de la reconquête de notre territoire national », la commémoration de ce 63ème des FAN est intervenue dans un contexte où le Burkina Faso s’est vu imposé une guerre depuis huit (08) ans.

Malgré notre contexte, la célébration de l’anniversaire des FAN est très importante pour nous soldats, a laissé entendre le commandant de la 6ème région militaire, le lieutenant-colonel Éric Dabiré. Car, selon lui, c’est une occasion pour les forces armées de traduire leurs reconnaissances aux plus hautes autorités et à tous ceux qui les soutiennent par des actes   dans le but d’améliorer les conditions du travail du soldat, marquer la cohésion et appeler à l’union entre les Forces armées.

C’est aussi une opportunité pour nous de prendre des engagements avec le peuple et les supérieurs hiérarchiques afin de continuer le contrat pour lequel nous avons notre raison d’être, a ajouté le commandant Dabiré.

Ils se sont distingués pour leur  dévouement à la nation, leur valeur professionnelle, et la qualité de leurs services. Il s’agit de neuf (09) soldats qui ont reçu des médailles militaires lors de cette célébration   pour les services loyaux rendus à la Nation. Le récipiendaire de la médaille militaire, le capitaine Aboubakar Coulbaly par ailleurs chef de corps du 34ème  Régiment inter-armée (RIA) s’est dit très honoré de recevoir cette distinction qui est une  marque de reconnaissance de la hiérarchie et des plus hautes autorités du pays. Cette médaille qu’il dédie à tous les FDS et VDP, est une invite à plus d’engagement et plus d’ardeur au travail, a-t-il indiqué.

« Ne vous lâchez pas. Ne trouvez pas d’alibi pour rester en retrait. Ceux qui peuvent accompagner, venez, la porte des VDP vous est ouverte. On  a toujours besoin de vous. La victoire n’est plus loin », tel est le message du gouverneur de la région de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo, à l’endroit des anciens combattants et anciens militaires de la localité.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

AIB-GOURMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!