Burkina-Presse-Revue

Burkina : La rencontre entre le président Traoré et les Etalons domine les journaux

Ouagadougou, 20 nov. 2024 (AIB)- Les parutions de ce mercredi ont largement commenté la rencontre du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré avec Issoufou Dayo et ses coéquipiers après la dernière journée des éliminatoires CAN 2025.

« CAN 2025 : Le président du Faso invite les Etalons à plus d’audace », écrit à sa Une le quotidien d’Etat, Sidwaya.

Le Journal informe que dans une rencontre hier mardi le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a remonté le moral de l’équipe nationale de football, après les défaites contre le Sénégal et le Malawi, avant de l’engager à donner le meilleur d’elle-même pour le bonheur du peuple.

Pour le quotidien public, le chef de l’Etat, a invité le onze national à réarticuler le jeu pour des victoires qui sont sources de motivation pour les combattants engagés dans la reconquête du territoire national.

Selon le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga, opinant sur le match des Etalons face aux Lions sénégalais, le président Traoré a déploré l’absence d’un meneur capable de catalyser toutes les énergies pour venir à bout de l’adversaire.

Pour sa part, le quotidien privé Le Pays indique qu’au cours de cette rencontre le président du Faso, a exhorté les footballeurs à bien se préparer pour la CAN 2025 afin de ne pas décevoir le peuple burkinabè.

En cyclisme, Sidwaya revient sur l’accueil triomphal des Etalons cyclistes dames vainqueurs du tour international de Burundi.

Selon le confrère, une délégation de haut niveau a témoigné la reconnaissance de la nation burkinabè hier à l’aéroport international de Ouagadougou, à Lamoussa Zougrana et ses camarades victorieuses du tour cycliste international de Burundi.

Et le quotidien Bobolais, L’Express du Faso de préciser que bien que n’étant pas favorites, Lamoussa Zoungrana, Awa Bamogo, Adèle Wongo, Guissou Pasaline Dambinga ont battu la concurrence en réalisant le meilleur chrono, 3mn 56.

Agence d’information du Burkina

YOS/bo/ata

Laisser un commentaire