L'inspecteur de police municipale, Jean Marie Ouédraogo (à droite), a évoqué le rôle de rempart que joue la police municipale pour garantir la sécurité des populations

BURKINA-MUNICIPALITE-INSTALLATION-DIRECTEUR

Burkina : La police municipale doit jouer son rôle de rempart pour la sécurité des populations, Jean Marie Ouédraogo

Ouagadougou, 12 Mars 2024 (AIB)-Le nouveau Directeur du suivi et de la promotion des polices municipales (DSPPM), l’Inspecteur de policemunicipale, Jean Marie Ouédraogo, a déclaré jeudi, que la police municipale doit jouer son rôle de rempart pour la sécurité des populations ainsi que les populations déplacées internes.

« Il nous appartient dès lors, avec les directeurs et commandants de police municipale de jouer notre rôle de rempart pour garantir la sécurité de nos populations ainsi que les populations déplacées internes dans nos villes respectives », a indiqué le nouveau Directeur du suivi et de la promotion des polices municipales (DSPPM), l’Inspecteur de police municipale, Jean Marie Ouédraogo.

 

Des collaborateurs venus assister à la cérémonie d’installation

Il a été installé officiellement jeudi à Ouagadougou, dans ses fonctions de DSPPM, par le Directeur général des Collectivités territoriales, Issoufou Kongo.

Selon M. Ouédraogo, c’est dans ce contexte d’insécurité généralisée qui constitue un défi pour les policiers municipaux qu’ils doivent jouer leur rôle pour la sécurité des populations des différentes communes.

Le nouveau Directeur a exprimé sa gratitude aux autorités qui ont placé leur confiance en sa modeste personne pour diriger la Direction de suivi et de la promotion des polices municipales.

Il a également rendu hommage à son prédécesseur l’Inspecteur de police municipale, Kiénou Waman, qui a passé sept ans à la tête de la direction.

Jean Marie Ouédraogo, a par ailleurs appelé à une synergie d’action avec les différentes forces de sécurité en vue de booster le terrorisme hors du Burkina Faso.

« La police municipale ne saurait et ne doit être en marge de cette lutte et nous nous efforceront pour une pleine participation et une intégration totale des polices municipales en tant que maillon de la chaîne de la lutte contre le terrorisme au Burkina », a-t-il ajouté.

Nommé en Conseil des ministres du mercredi 27 février 2024 comme  DSPPM, l’Inspecteur de police municipale, Jean Marie Ouédraogo,remplace à ce poste l’Inspecteur de police municipale, Waman Kienou, qui occupait ce poste depuis octobre 2017.

Agence d’information du Burkina

HB/no/bz

Laisser un commentaire