Burkina : La 5e édition du « Festival de la jeunesse » bat son plein
Ouagadougou, le 4 avril 2025 (AIB) – Le promoteur du « Festival de la Jeunesse », Hugues Gouba, alias Hugo Boss, a procédé ce vendredi 4 avril 2025 à Ouagadougou, au lancement officiel de la 5e édition de ce tremplin entrepreneurial destiné à la jeunesse burkinabè.
« Ce festival est un cadre qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat, à contribuer à la création de nouvelles entreprises et à l’autonomisation des jeunes », a déclaré le promoteur du « Festival de la Jeunesse », Hugues Gouba, alias Hugo Boss.
Selon lui, les quatre dernières éditions du « Festival de la Jeunesse » ont grandement contribué à l’employabilité des jeunes au Burkina Faso.
« Pour cette édition, l’innovation majeure est la mise en place d’une formation en e-commerce pour permettre aux jeunes de créer leur entreprise en ligne à l’aide de leur smartphone », a-t-il précisé.
Il a par ailleurs invité l’ensemble de la jeunesse burkinabè à profiter de ces 48 heures de festivités pour découvrir les différentes offres entrepreneuriales du marché.
Hugues Gouba, alias Hugo Boss, s’exprimait ce vendredi à l’occasion du lancement officiel du « Festival de la Jeunesse », qui se tiendra du 5 au 6 avril 2025 au sein du SIAO. Cet événement se déroule sous le parrainage du président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel, Bassolma Bazié.
Le co-parrain de l’événement, le PDG de Faso Craie, Rabine Goro, a indiqué que ce festival est un appel à la jeunesse. « Il faut que nous travaillions à faire du Burkina Faso le socle d’une jeunesse prospère et émergente. »
« Personne ne viendra faire notre bonheur. Nous devons travailler ensemble pour le développement du Burkina Faso », a-t-il insisté.
Agence d’Information du Burkina
