BURKINA-HOUET-HADJ-DEPART

Houet/Hadj 2024 : 430 pèlerins pour le 1er vol de Bobo-Dioulasso

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le premier vol du pèlerinage à la Mecque à partir de Bobo-Dioulasso a décollé l’après-midi du dimanche 2 juin 2024 à l’aéroport international de Bobo-Dioulasso. A bord du FLYNAS Airbus A330, ce sont 430 pèlerins qui ont décollé pour accomplir le 5e pilier de l’islam.

Les candidats burkinabè au Hadj 2024 continuent de décoller pour l’Arabie Saoudite.
En effet après 10 vols à Ouagadougou, l’aéroport international de Bobo-Dioulasso a enregistré son premier départ dans l’après-midi du dimanche 2 juin 2024.
Ils étaient au total 430 pèlerins à avoir embarqué pour ce départ vers Médine (Arabie Saoudite) afin d’accomplir le 5e pilier de l’islam.

Une délégation avec à sa tête le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, était présente pour encourager les pèlerins et leur souhaiter un bon pèlerinage.

La première responsable de la région a par ailleurs invité les pèlerins à prier pour le retour de la paix et de la stabilité au Burkina Faso et à surtout être des ambassadeurs du pays des Hommes intègres.

« Tous les actes que vous poserez en Arabie Saoudite sera au nom du Burkina Faso. Si vous vous comportez mal on dira chaque fois c’est le Burkinabè qui a fait telle ou telle chose », a-t-elle conseillé aux candidats au Hadj tout en demandant de suivre les consignes.

Pour le président du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, Hamadou Sidibé, ce premier vol a été préparé dans de meilleures conditions avec la mobilisation de l’ensemble des acteurs.
A l’en croire, ce sont au total 1 720 pèlerins, répartis dans quatre vols, qui décolleront de Bobo-Dioulasso.

L’ancien maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou, a exprimé toute sa joie pour son départ à ce Hadj.
« Je rends grâce à Dieu de m’avoir permis d’effectuer ce voyage cette année. Nous allons prier pour le pays afin que la paix et l’entente y règnent », a-t-il indiqué.

Rokia Coulibaly, institutrice à la retraite, a également exprimé sa gratitude et sa satisfaction à l’endroit de ses enfants qui lui ont donné l’occasion d’accomplir le 5e pilier de l’islam.

Pour Seydou Koné, c’est une fierté d’être parmi les pèlerins de cette année.
A l’écouter, l’organisation est appréciable.

Agence d’information du Burkina
NN-EK/hb/bz

Laisser un commentaire