Burkina-Ministère – Communication-Retraités
Burkina : Hommages à 27 agents admis à la retraite
Ouagadougou, 18 févr. 2021 (AIB) – Le ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Ousséni Tamboura a rendu hommage jeudi, à 27 agents de son département admis à la retraite, lors d’une cérémonie organisée à leur intention.
«Après des décennies de bons et loyaux services au sein de notre département. Vous nous quittez pour profiter d’une retraite bien méritée. Je voudrais donc à cet instant précis de votre vie, vous rendre hommage, vous féliciter».
Ainsi s’est exprimé le ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Ousséni Tamboura, rendant hommage, jeudi 18 février 2021 à Ouagadougou, à 27 agents de son département admis à la retraite.
C’est l’enceinte de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) qui a servi de cadre pour la cérémonie d’hommage.
«Je dois vous féliciter parce que atteindre cet âge, c’est aussi une victoire sur la vie et le temps puisque la vocation personnelle que nous avons tous est de vivre aussi longtemps et d’atteindre cet âge de la retraite», a ajouté M. Tamboura.
«Ainsi je vous rends hommage et je vous félicite pour cette victoire sur la vie et le travail. Je voudrais aussi rappeler que vous avez fait un travail extraordinaire, abattu chacun à son niveau pour rendre accessible les services de l’information et de la communication aux populations les plus reculées de notre pays», a poursuivi le ministre.
A l’entendre, c’est grâce à l’investissement individuel et collectif de ces désormais retraités que le ministère a engrangé «des acquis que nous pouvons fièrement compter aujourd’hui».
Le porte-parole des retraités, Sansan Dongo Kambou, pour sa part, a demandé une minute de silence à la mémoire de tous les collègues qui ont été rappelés à Dieu juste à la porte de leur rentrée à la retraite.
Il a aussi remercié tous ceux qui se sont investis pour la tenue de la présente cérémonie visant à témoigner la reconnaissance de l’administration à l’endroit des retraités.
M. Kambou a aussi souhaité que les agents actuels en activité fassent mieux qu’eux pour le fonctionnement efficace de l’administration dans l’intérêt de tous les Burkinabé.
Un autre agent admis à la retraite, Kourita Kouraogo, qui a servi aux Editions Sidwaya, a confié être comblé de cette cérémonie d’hommage.
Pour ce faire, cet ex-agent de liaison a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de l’administration publique qu’il a servie pendant plusieurs années.
Agence d’information du Burkina
EY/ata/ak