Burkina-Indépendance-Décorations

Burkina/ Fête de l’indépendance : Le mérite de l’AIB Namentenga reconnu

Ouagadougou, 15 déc. 2022 (AIB)-Le correspondant de l’Agence d’information du Burkina (AIB) dans la province du Namentenga (Centre- Nord), Jean-Baptiste Damiba a été honoré le dimanche 11 Décembre à Kaya pour sa deuxième fois, à l’occasion du 62e anniversaire de la fête de l’indépendance, pour des services rendus à la Nation.

Fait chevalier de l’ordre de mérite burkinabé avec agrafe art et culture en 2008, Jean-Baptiste Damiba, correspondant de l’AIB Namentenga a vu ses efforts reconnus par la Nation, à l’occasion du 62e anniversaire de l’accession à la souveraineté nationale.

A cet effet, M. Damiba été élevé pour la deuxième fois au rang de chevalier de l’ordre de mérite burkinabé agrafe art et culture. « Ce sont des sentiments de fierté qui m’animent en ce moment », a-t-il confié après la cérémonie.

Jean-Baptiste Damiba a saisi cette opportunité pour dédier sa distinction à l’ensemble de ses collaborateurs et de sa famille.

Le récipiendaire, un enseignant à la retraite dit être fier du fait que ses efforts soient reconnus après 37 ans de loyaux services rendus à la Nation, dans le cadre de l’éducation, de l’information et de diverses activités.

« Je témoigne toute ma reconnaissance et ma gratitude au plus hautes autorités de la province et de la région », a-t-il poursuivi.

Le correspondant de la province du Namentenga dit être disponible dans les divers chantiers de développement de la localité.

En rappel, 81 personnes ont été décorées le jour du 11 décembre 2022 à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord.

Agence d’information du Burkina

AIO/no/rk/ata

 

 

 

 

Laisser un commentaire