Burkina-Environnement-Reboisement

Ouagadougou : 300 arbres plantés à Bassinko à l’édition initiale du projet «un ménage, un arbre vivant»

Ouagadougou, 25 août 2024 (AIB) – 300 plants ont été mis en terre de la cité relais de Bassinko, à la périphérie nord-ouest de Ouagadougou à l’occasion de la première édition de l’initiative citoyenne «un ménage, un arbre» parrainée par le ministre Bassolma Bazié et le Trésor humain vivant Konomba Traoré, ce samedi.

L’initiative, portée par l’association African vision a permis de plantés 300 arbres dont des manguiers et des colatiers avec le soutien des agents du ministère chargé des questions environnementales et des autorités coutumières.

Elle répond à l’appel du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré en matière de restauration du couvert végétal, selon le président de l’African, Alain Sou.

«En plus d’aider à la protection de l’environnement par des moyens vivants, cet acte contribue à protéger la réserve administrative dégagée par l’Etat », s’est réjoui le ministre d’Etat, ministre de a Fonction publique, du Travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié parrain de l’événement, cité par son service de communication.

Le ministre Bazié a salué l’initiative qui, selon lui, va contribuer à améliorer le cadre de vie des populations. Et a exhorté les bénéficiaires et les initiateurs à veiller à l’entretien des plants.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire