Gnagna : Des commerçants offrent des dons d’une valeur de 4 640 000 FCFA aux VDP de Piéla

Bogandé, 24 août 2024 (AIB) – L’Association des Commerçants de Piéla (A.C.P) a fait un don de 8 motos, du matériel de communication et du carburant, le tout d’une valeur de 4 640 000 FCFA aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), le samedi 24 mai 2024 à Piéla, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.

Le don remis est composé de 8 motos APMOTOS et de 4 appareils talkie-walkie. À cela s’ajoutent deux enveloppes financières : l’une de 100 000 francs pour les frais de carburant et l’autre de 250 000 francs à déposer au Trésor public comme contribution des commerçants de Piéla à l’effort de paix.

Les groupes d’autodéfense kolgweogo de Piéla ont également bénéficié du soutien des commerçants de Piéla.

Au cours de la cérémonie, une somme de 205 300 francs a également été collectée séance tenante à travers des dons volontaires au profit des VDP.

Aux dires du président de l’Association des Commerçants de Piéla (A.C.P), René Lankoandé, le don est le fruit d’une solidarité agissante des membres de son association envers les Volontaires pour la Défense de la Patrie pour les sacrifices consentis dans la lutte contre le terrorisme.

« La collecte de fonds se poursuit et je sollicite la contribution de tous les commerçants pour appuyer les VDP et les FDS », a-t-il précisé.

Par ailleurs, les administrateurs d’un groupe WhatsApp dénommé « Groupe de la Gnagna diema Labaari » ont également remis une somme de 60 000 francs, contribution de leurs membres pour les VDP de Piéla.

 

Le 1er vice-président Aimé César Béogo, représentant le président de la Délégation Spéciale de Piéla, s’est réjoui de l’engagement des commerçants en particulier et de l’ensemble des populations en général à soutenir les forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire national. Il leur a exprimé la reconnaissance des autorités administratives avant de les exhorter à plus de solidarité et de cohésion sociale en ces moments difficiles que traverse notre pays.

Agence d’Information du Burkina
Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

Laisser un commentaire