Burkina-Putsch-Transition

Burkina : Des OSC comptent apporter leurs contributions aux nouvelles autorités pour une transition réussie

Ouagadougou, 14 fév. 2022 (AIB)- La Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR) s’est engagée samedi à apporter sa contribution de façon significative et objective à la bonne gouvernance, en vue d’un retour à une véritable démocratie au Burkina Faso.

Le porte-parole de la Coordination nationale pour une transition réussie, Pascal Zaïda a fait samedi, à Ouagadougou, des recommandations au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), au cours d’une assemblée générale.

« Tout le monde souhaite que cette transition soit une réussite pour que nous ne retombions plus dans les erreurs du passé », a déclaré Pascal Zaïda.

Selon lui, pour une transition réussie, le MPSR doit rassembler les forces vives autour des priorités de la transition à savoir une transition à durée raisonnable, inclusive et pacifique.

Il a également suggéré un large consensus des acteurs sur le choix des réformes à opérer pour éviter des blocages préjudiciables à la transition.

La CNTR a aussi recommandé une réduction significative du train de vie de l’Etat, la dépolitisation de l’administration publique et l’arrêt des nominations arbitraires.

À croire Pascal Zaïda, cette coordination aura également un rôle d’alerte et de dénonciation des éventuelles dérives entrant dans le cadre de la gestion de la transition.

Agence d’information du Burkina

FBS/wis 

Photo : Burkina 24

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!