Burkina/ Communication: Gilbert Pingdwendé Ouédraogo s’engage à poursuivre l’œuvre remarquable de son prédécesseur

Ouagadougou, 10 déc. 2024 (AIB) – Le nouveau ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, porte-parole du gouvernement, Gilbert Pingdwendé Ouédraogo, a assuré mardi qu’il poursuivra les actions remarquables engagées par son prédécesseur, Jean Emmanuel Ouédraogo, désormais Premier ministre.

« Ma mission s’inscrit dans la continuité de la quête perpétuelle de performance et dans l’amélioration continue des acquis, car la vision des autorités en matière de communication publique n’a pas varié », a déclaré le ministre Gilbert Pingdwendé Ouédraogo.

Selon lui, sa tâche consistera à « ajouter de la terre à la terre » pour poursuivre le travail remarquable accompli par son prédécesseur, Jean Emmanuel Ouédraogo, dont la vision et le pragmatisme ont permis la tenue effective d’événements majeurs tels que le SIAO, la Semaine nationale de la culture, et les Universités africaines de la communication, entre autres.

Le porte-parole du gouvernement s’exprimait mardi 10 décembre 2024, à Ouagadougou, lors de son installation officielle à la tête du ministère de la Communication et de la Culture.

Le nouveau ministre a saisi l’occasion pour inviter ses collaborateurs à l’accompagner dans le relèvement des grands défis des secteurs de la communication, de la culture, des arts et du tourisme.

Dans un contexte difficile, il a rappelé que « les hommes et les femmes qui tiennent le micro et la plume doivent éveiller et galvaniser les consciences » afin de contribuer au combat contre les forces obscurantistes et à la souveraineté du Burkina Faso.

Gilbert Pingdwendé Ouédraogo a également exhorté les acteurs du secteur culturel à maintenir le cap en mettant « leurs plumes et micros, caméras et pinceaux, notes musicales et proses de slam, circuits touristiques et scénarii filmiques, scènes et plateaux au service d’un Burkina Faso combattant et gagnant ».

Nommé le 8 décembre 2024, Gilbert Pingdwendé Ouédraogo occupait jusqu’à présent le poste de Directeur de la Communication, de la Presse et des Relations publiques à la présidence du Faso.

Il a également exercé plusieurs autres fonctions avant de bénéficier de la confiance du Premier ministre, Rimbtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Laisser un commentaire