Burkina-Examen-Déroulement

Burkina/ Baccalauréat session 2022: 3519 candidats du Passoré à la conquête du parchemin

Yako, 21 juin 2022 (AIB)- Le haut-Commissaire de la province du Passoré, Issiaka Segda a officiellement lancé mardi, les épreuves écrites du Baccalauréat, session 2022, au lycée municipal Toussaint Louverture de Yako, où 3 519 candidats sont en lice pour la conquête du premier diplôme universitaire.

Les candidats du Passoré ont encouragés par les premières autorités provinciales

C’est dans le jury 488 au lycée municipal Toussaint Louverture de Yako que le haut-Commissaire du Passoré, Issiaka Segda a donné le top de départ des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022, dans la Province du Passoré, region du Nord.

La province du Passoré a présenté 2 358 candidats pour la série D, 1127 candidats pour la série A4 et 9 candidats pour la série C dans les centres de Arbollé, Bokin, La-Todin et Yako, répartis dans 13 jurys.

Les 35 candidats de la première promotion du Baccalauréat Professionnel à spécialité agriculture, ont composé au lycée départemental de Kokologo, dans la région du Centre-ouest.

M. Segda a indiqué que tout se passe bien dans la province en dépit de quelques difficultés qui ont pu être circonscrites.

Il a exhorté les candidats à affronter les épreuves avec plus de sérénité et de concentration.

Le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Passoré, Halidou Konfé, a indiqué que les premiers résultats sont attendus pour le 30 juin prochain.

Agence d’information du Burkina

ZES/hb/ak

Laisser un commentaire