Burkina-Examen-Déroulement
Burkina/ Baccalauréat session 2022: 3519 candidats du Passoré à la conquête du parchemin
Yako, 21 juin 2022 (AIB)- Le haut-Commissaire de la province du Passoré, Issiaka Segda a officiellement lancé mardi, les épreuves écrites du Baccalauréat, session 2022, au lycée municipal Toussaint Louverture de Yako, où 3 519 candidats sont en lice pour la conquête du premier diplôme universitaire.
C’est dans le jury 488 au lycée municipal Toussaint Louverture de Yako que le haut-Commissaire du Passoré, Issiaka Segda a donné le top de départ des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022, dans la Province du Passoré, region du Nord.
La province du Passoré a présenté 2 358 candidats pour la série D, 1127 candidats pour la série A4 et 9 candidats pour la série C dans les centres de Arbollé, Bokin, La-Todin et Yako, répartis dans 13 jurys.
Les 35 candidats de la première promotion du Baccalauréat Professionnel à spécialité agriculture, ont composé au lycée départemental de Kokologo, dans la région du Centre-ouest.
M. Segda a indiqué que tout se passe bien dans la province en dépit de quelques difficultés qui ont pu être circonscrites.
Il a exhorté les candidats à affronter les épreuves avec plus de sérénité et de concentration.
Le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Passoré, Halidou Konfé, a indiqué que les premiers résultats sont attendus pour le 30 juin prochain.
Agence d’information du Burkina
ZES/hb/ak