Burkina-Presse-Revue

Burkina : Attaque terroriste et visite d’un ministre nigérien à la Une des journaux

Ouagadougou, 20 août 2021 (AIB)-Les quotidiens burkinabè du vendredi évoquent de nouveau, à leur Une, l’attaque terroriste sur l’axe Gorgadji-Arbinda et la visite du ministre du commerce nigérien, Moctar Sabo Gade.

« Attaque sur l’axe Gorgadji-Arbinda : le gouverneur du Sahel au chevet des blessés » titre Sidwaya le quotidien public.

D’après le journal, le gouverneur, colonel-major, Salfo Kaboré a rendu une visite, le jeudi 19 août 2021 aux blessés de l’attaque terroriste, admis au Centre hospitalier régional  (CHR) de Dori.

Sur le même sujet, le quotidien privé Le Pays dans sa rubrique,  Pot-Pourri donne la liste des 15 gendarmes tombés sur le champ de bataille.

Du même coup, il fait cas de la riposte des Forces de défense et de sécurité qui a permis de neutraliser certains terroristes et de récupérer du matériel.

Le  quotidien édité à Bobo-Dioulasso, l’Express du Faso lui, affiche son optimisme dans le combat contre l’hydre terroriste en affirmant  dans sa rubrique « Autant le dire : nous allons vaincre le terrorisme ».

Le journal s’interroge sur l’origine des nombreux jeunes qui s’enrôlent dans le mouvement terroriste et répond que « si ce sont nos enfants, c’est que nous sommes complices ». Il précise que « si tel est le cas, nous pouvons facilement venir à bout de la question ».

Les parutions du jour parlent aussi de la visite d’un ministre nigérien au Burkina Faso. Le quotidien privé Le Pays écrit « Coopération Sud-Sud : le ministre du commerce nigérien (Moctar Sabo Gabo) en visite à la fonderie CIM Métal ».

Dans cette publication, il est rapporté que le ministre a été reçu en compagnie du directeur général du Développement industriel du Niger Abdoulaye Boubacar, le mardi 17 août 2021 pour une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso.

Pour la même nouvelle, L’Observateur Paalga informe que les visiteurs sont venus  s’inspirer de l’expertise burkinabè en matière  de transformation de la ferraille.

Agence d’information du Burkina

EY /Wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!