Burkina-Agriculture-Elevage-Projets
Burkina : « 44 projets et programmes agro-sylvo-pastoraux sur 73, sont de premier rang » (ministre)
Ouagadougou, 4 juin 2021 (AIB) – Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricole et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo a annoncé vendredi, lors de l’Assemblée sectorielle des projets et programmes du secteur de planification (ASPP) «Production agro-Sylvo-Pastorales» que «44 projets et programmes sur 73 sont de premier rang».
«L’analyse des résultats obtenus révèle que sur les 73 projets et programmes contribuant au secteur de planification, 44 sont au premier rang ou vert, 25 de deuxième rang ou orange et 4 de troisième rang rouge», a déclaré Salifou Ouédraogo.
Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation s’exprimait à l’ouverture des travaux de l’Assemblée sectorielle des projets et programmes du secteur de planification «Production agro-Sylvo-Pastorales», le vendredi 4 juin à Ouagadougou.
Selon M. Ouédraogo, «de façon globale, les performances moyennes des projets et programmes de développement du secteur de planification est de 40,04 sur une échelle de 50 points, soit une amélioration de 0,40 point par rapport à la performance moyenne en 2019 qui était de 39,64».
Il a ajouté que «l’objectif de l’ASPP 2021 est de présenter et valider le rapport consolidé de l’évaluation des projets et programmes du secteur de planification production agro-sylvo-pastorale et d’échanger sur l’état d’exécution de certains projets et programmes».
Le ministre en charge de l’agriculture a aussi indiqué qu’«au titre des années 2019 et 2020, l’évaluation des performances a concerné 76 projets et programmes».
Par ailleurs, «parmi les 76 projets et programmes évalués deux ont été reversés au secteur de la planification recherche et innovation et un au secteur de planification environnement, eau et assainissement», a-t-il souligné.
Le secteur de planification «Production agro-sylvo-pastorale» regroupe le ministère en charge de l’agriculture et celui des ressources animales.
Il y a également le ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, le ministère de l’Eau et de l’Assainissement et le ministère en charge de la recherche.
Agence d’information du Burkina
EY/ata/ak