Bogandé/ Maracana Vacances Culture : FC MAÇON et FC M.A.C.B débutent la compétition avec un nul

Bogandé, 6 août 2024 (AIB)- La première édition du tournoi de maracana Vacances Culture et sports à Bogandé a été lancée le dimanche 4 août sur le terrain communal de Bogandé. Au match d’ouverture, FC MAÇON et FC M.A.C.B ont fait un match nul et vierge.

Cultiver la paix et la cohésion sociale tout en occupant sainement et utilement les jeunes en ces moments de vacances tel est l’objectif du tournoi de maracana dénommé  » Vacances Culture et sports à Bogandé » (BO.VA.C.S).

Ce tournoi qui regroupe 12 équipes inscrites en cette première édition est une initiative d’un groupe de fils de la commune de Bogandé, tous en service hors de la commune.

Selon Juliano Dinyeri en service à Kaya dans le centre Nord, membre du collectif des promoteurs de BO.VA.C.S, l’organisation d’une telle activité se veut un cadre pour cultiver le vivre ensemble entre les jeunes des différentes communautés de Bogandé en ces périodes difficiles que traverse le Burkina. Il a donc invité les jeunes à une culture de la cohésion , la fraternité et la solidarité gage de paix dans la collectivité.

Au match d’ouverture, les équipes FC MÂCON et FC M.A.C.B ont livré un match plaisant mais nul et vierge de zéro but partout. Il s’est en suivi le second match de la journée, FC Yandouama # Patriotes soldé par un 1 but à zéro en faveur de FC Yandouama. C’était en présence de nombreux supporters, des autorités provinciales et des parrains tous des anciens joueurs de la ville de Bogandé.

Le représentant de Sa Majesté Yempaabou Lankoandé, chef du canton de Bogandé, patron de l’édition , Diayoudi Robert Lankoandé ainsi que le doyen des parrains Ouoba Tianhouri Dimanchi dit Docteur ballon ont unanimement salué cette initiative qui vise à promouvoir la paix et le vivre ensemble harmonieux dans la commune de Bogandé.

Selon le commission technique pilotée par la direction provinciale des Sports et Loisirs de la Gnagna, la finale du tournoi est prévue pour le 09 septembre prochain.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire