Bogandé: L’engagement de 5 donneurs bénévoles de sang et d’une opératrice économique reconnu

Bogandé, 17 fév. 2024 ( AIB)- L’association des Donneurs bénévoles de Sang de Bogandé a reconnu, vendredi 16 février 2024 à Bogandé, le mérite de 5 donneurs bénévoles de sang et d’une opératrice économique pour leur engagement dans le don de sang.

Ils sont six dont 5 donneurs bénévoles de sang et une opératrice économique, ce vendredi 16 février 2024 à Bogandé, à être honoré pour leur engagement constant dans le don de sang. Leurs efforts ont été reconnu par l’Association des Donneurs bénévoles de Sang en présence des autorités administratives et du personnel de santé du district sanitaire de Bogandé.

A chacun des lauréats il lui a été décerné une attestation de reconnaissance et un insigne de don de sang du Centre National de Transfusion Sanguine. Pour les lauréats c’est une grande satisfaction qui se dégage pour avoir été distingués.

 

Le 2e Vice-président de la délégation spéciale communale de Bogandé, Oumarou Tindano qui a présidé la cérémonie a félicité les lauréats pour leur élan de solidarité envers les malades. Puis il a remercié l’Association des Donneurs bénévoles de Sang de Bogandé et le personnel de santé pour le travail qu’ils abattent nuits et jours pour la disponibilité des produits sanguins.

Selon le Médecin chef du district sanitaire de Bogandé, les donneurs de sang contribuent directement à sauver des vies et à améliorer la santé des patients dans son district. A l’occasion, Il a plaidé auprès de l’autorité pour plus d’accompagnement à l’endroit de association.

Agence d’Information du Burkina
Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!