Burkina-Bazèga-CCP

Bazèga : Les acteurs échangent sur les stratégies de développement de la commune de Gaongo

Kombissiri, (AIB) – Les membres statutaires du cadre de concertation communal de Gaongo se sont réunis le mardi 26 novembre 2024 à Gaongo, province du Bazèga afin de définir les meilleures stratégies pour le développement de la commune.

Échanger pour définir les meilleures stratégies pour le développement harmonieux et durable de la commune, tel est l’objectif du cadre de concertation communal (CCCo) tenu à Gaongo dans la province du Bazèga, région du Centre-sud.

Selon le président de la délégation spéciale de la commune de Gaongo, Moustapha Ouédraogo, le cadre de concertation communal symbole l’engagement collectif à renforcer la gouvernance locale participative.

« Il a pour vocation d’être un espace de dialogue entre acteurs de développement en vue de la recherche d’une synergie d’action et d’harmonisation des interventions pour un impact plus grand sur le développement de la commune », a-t-il précisé.

À ce rendez-vous des acteurs de développement de la commune de Gaongo, deux communications ont été développées, l’une en relation avec les réalisations de la commune des projets et programmes de l’État et des partenaires (ONG) et l’autre sur le patriotisme et le développement local.

Des échanges qui ont suivi, les membres statutaires du CCCo élargi aux personnes ressources de Gaongo ont dégagé des pistes et défini des stratégies pour le développement de la commune confrontée à d’énormes défis.

Saisissant l’opportunité, M. Ouédraogo a sollicité l’accompagnement des partenaires au développement et des bonnes volontés pour permettre à sa commune de faire face aux difficultés auxquelles elle est confrontée, notamment la gestion des personnes déplacées internes qu’elle abrite.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Gaongo qui s’est réjoui des échanges, n’a pas manqué de traduire ses remerciements au projet Tond Tenga de Tree Aid, ayant permis de tenir le cadre de concertation communal de Gaongo.

Agence d’information du Burkina

TPT/dnk/ata

Laisser un commentaire